Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live 8.2

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 7 545 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion ableton live 8.2

Attention à la nouvelle version, ce weekend j'ai eu 6 plantages d'affilé... c'est une version non stable sur mon portable en windows 7

Afficher le sujet de la discussion
21

Moi la version 8.1.4 était quand même relativement instable sur la fin, donc j'étais content de passer sur 8.2 avec une machine sous seven.

Manque de bol, par un procédé mystérieux, je ne peux plus importer de mp3 dans live depuis cette version, ce qui m'oblige à convertir avant tout les fichiers de travail que l'on m'envoie par mail... Relou à souhait !

En plus c'est pas parfaitement stable alors que ma machine (récente) ne sert qu'à la MAO et que je n'ai donc que live, un encodeur mp3, winrar et la suite de plug antress qui peuvent potentiellement parasiter. Ca finit par vraiment me gonfler... icon_tresfache.gif

22

A lire vos deboires je ne suis pas mecontent d'etre toujours sous Live 6 qui est une version on ne peut plus stable (1 plantage de temps a autres mais vraiment TRES occasionnel) et qui est parfaitement suffisante pour faire beaucoup de choses (beaucoup de fonctions ''gadgets'' sur les versions 7 et 8 j'ai l'impression, bien que le tempo nudge sois tres tres pratique, heureusement il y a un petit workaround avec un petit freeware qui fait l affaire pour moi)...

 

Hormis le tempo nudge ala CDJ et peut etre l utilisation d APC ou de l equivalent chez novation, je pense que rien ne me manque...vous qui etes passe de la v6 aux versions suivantes vos avis?

 

L'idee du ''bridge'' ne va pas au bout du concept ce que je trouve tres dommage (comme l impossibilite de sratcher des clips live) donc encore une deception apres Torq et son rewire et Deckadance...

 

Le seul Log apparemment capable de satisfaire les turntablists ou scratcheurs qui veulent utiliser Live et son workflow en manipulant les clips, c'est bel et bien Ms Pinky VST...malheureusement trop meconnu, mais il faut avouer que le peu de retours meme sur leur forum, quant aux configs qui fonctionnent, rendent peut etre les possibles acquereurs frilleux...

 

Moi qui pensait acheter une mackie D4 pro ou la nouvelle Denon DN MC6000 pour traktor pro, je pourrais peut etre m en servir avec Ms Pinky dans live, mais quid de la compatibilite (sous Mac osx)...?

 

Ahhh !!! l'informatique et les technologies liees, ou les acheteurs sont les premiers employes des fabricants, en tant que betas-testeurs icon_lol.gif

 

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 10:11:00 ]

23

faut pas oublier le looper et max4live, le launchpad dans les nouveautés…

Quand au bridge, c'et décevant je suis d'accord mais bon ce n'est que le début, ils vont forcément améliorer tout ça… On ne peut pas leur en vouloir d'avoir privilégié les dj aux scratcheurs vu qu'ils sont plus nombreux…

bon ben chez moi les mp3 continuent d'être lisibles dans live 8.2… et pas de plantage depuis la 8.0.1 qui était une horreur… malgré les 74 applications qu'il y a dans mon ordi…

 

j'ai cru comprendre que live utilise les convertisseur de quicktime peut être que le problème vient de composant quicktime pas installés ou un truc comme ça…

 

 

24

Il doit effectivement y avoir un problème car la 8.2.1 est déjà dispo !

www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
25

Je confirme pas de problème rencontré jusqu'à ce jour avec cette update sous Snow Leopard...


26

Citation de : Decibelbrothers

Je confirme pas de problème rencontré jusqu'à ce jour avec cette update sous Snow Leopard...

Pareil...

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

27

moi non plus, du coup j'hésite à mettre la 8.2.1 !!!!!!!!

www.unstatic.fr
www.grafikdeza.com
28

Ola tout le monde,

après quelques dizaines de crashes (...) avec Suite 8.2 sous Snow Leopard, je me suis résolu à installer 8.2.1 et, pour le moment, avec un certain bonheur...

Tout semble nettement plus stable comme ça.

à +

nakatano.

MAJ après qqs heures d' utilisation: je confirme, c' est incroyablement plus stable, même le ventilo de mon vieux Macbook a retrouvé la raison (seules les pubs en flash d' AF ont réussis à le réveiller ce matin...).

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 08:51:22 ]