Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet reconnaître un pédalier midi behringer FCB1010 dans Live Ableton 8

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 559 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion reconnaître un pédalier midi behringer FCB1010 dans Live Ableton 8

Bonjour
J'ai récemment acheté un pédalier midi behringer 1010 pour piloter live ableton 8,
mais je galère complètement, rien que pour arriver à reconnaître le pédalier dans live...
Live reconnaît simplement l'entrée et sortie USB du behringer auxquelles j'assigne (bouton : on)
les pistes et télécommandes, et malgré tout je ne reçois aucun signal midi dans la fenêtre arrangement, provenant du behringer lorsque j'actionne celui-ci...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai trouvé plusieurs sites de personnes utilisant ce pédalier midi avec live ableton, mais disons que leur matériel est déjà configuré, et donc je ne sais pas comment ils ont faits reconnaître le behringer dans Live?
Merci pour vos réponses.
Lio

Lio1001
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci beaucoup, en ait j'avais pas utiisé le multipaires de ma carte son, sans ça, ça ne marche pas. Je réessaye, mais c'est quand même bien compliqué (pour un naze comme moi).
12

salut à tous.

 

en fait je me suis tout simplement fait arnaqué par un mec qui m'a revendu ce FCB 1010, qui ne marche pas du tout!

Voilà tout, mais comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, je vais me racheter le même pédalier neuf sur SONOVENTE. IL est à seulement 109€!

Par contre j'aurai peut être besoin de tuyaus une fois le pédalier branché, pour piloter LIVE 8...

A bientôt.

Lio

Lio1001
13

;-)

Living with passion And don't forget to buy music in digital or vinyl but BUY IT !!!
14
Ca y est j'ai reçu mon nouveau FCB 1010 tout neuf de chez sonovente...
En fait je l'ai enregistré dans les préférences d'ABLETON LIVE pour pouvoir piloter le logiciel...
Et je me suis servi de ce lien pour la programmation :
https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/FCB1010.zip
Les footswitchs marchent très bien, en revanche les 2 pédales d'expression ne commandent rien du tout, alors qu'elles sont censées contrôler des audio effect rack ( du Mastertrack par exemple)...Et même lorsque j'ouvre
"MIDI monitor" les différents footswitchs envoient bien un signal MIDI mais les 2 pédales n'envoient aucun message...
Du coup je me disais qu'il y avait peut être une manip en plus à effectuer en ce qui concerne leur programmation dans LIVE.

Voici un extrait du Mapping:

The expression pedals have a special meaning in the FCB1010 mappings. To use the expression pedals, set both the MIDI port input Track and Remote to ON. They are automatically assigned to the first two parameters of an instrument, audio or midi effect rack in the selected track. In the case of bank “00”, this is the mastertrack. Drop an audio effect on the mastertrack, and uses the pedals. You will notice that they are mapped to the first two parameters of the rack.

"To use the expression pedals, set both the MIDI port input Track and Remote to ON"
Cette phrase est peut être la clé mais je ne comprends pas trop...
Faut il aller dans les préférences de LIVE et régler qq chose?

Bref si qq un pouvait m'éclairer là dessus ce serait cool!
Lio1001
15
Bonjour,

Il faut caliber les pédales d'expressions avant tout utilisation de celles-ci.

Cordialement,
16
Merci du tuyau, mais qu'est ce que tu appelles calibrer les pédales?
Dois- je passer par le FCB midi editor ?
Lio1001
17
Bonjour,

Il suffit de lire la partie calibration des pédales dans le manuel.

Cordialement,
18
ok merci pour vos réponses
j'ai enfin pu calibrer les pédales d'expression du fcb via le lien sur le net et tout marche nickel désormais....
lio
Lio1001
19
As-tu résolu ton problème avec ton FCB1010...?
20
message pour lio 120 j'ai les memes souci avec mon pedalier fcb (d'occaz) je me demande si je me suis pas fait arnaquer le vendeur s'appelle jean louis vittel meme vendeur? cordialement