Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2010 à 18:30:44reconnaître un pédalier midi behringer FCB1010 dans Live Ableton 8
Bonjour
J'ai récemment acheté un pédalier midi behringer 1010 pour piloter live ableton 8,
mais je galère complètement, rien que pour arriver à reconnaître le pédalier dans live...
Live reconnaît simplement l'entrée et sortie USB du behringer auxquelles j'assigne (bouton : on)
les pistes et télécommandes, et malgré tout je ne reçois aucun signal midi dans la fenêtre arrangement, provenant du behringer lorsque j'actionne celui-ci...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai trouvé plusieurs sites de personnes utilisant ce pédalier midi avec live ableton, mais disons que leur matériel est déjà configuré, et donc je ne sais pas comment ils ont faits reconnaître le behringer dans Live?
Merci pour vos réponses.
Lio
Je relance le sujet car j'ai le même probleme que Lio, avec Ableton 7.
Thanx.
0
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/03/2011 à 12:42:11
Hello!!! Personelement je n'utilise pas de pédalier pour le controle de live.
A tu essayais dans les préférences "Midi sync"
0
Living with passion And don't forget to buy music in digital or vinyl but BUY IT !!!
Faroe Islands
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/03/2011 à 14:10:28
Oui absolument, les reglages sont ok mais rien n'arrive dans Live quand j'actionne le pédalier (et rien ne part de Live quand je dump le pédalier dans les préferences midi de Live).
Or, je souhaiterais me servir du Behringer pour piloter Guitar Rig dans Live.
Voila le probleme.
0
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 16/03/2011 à 14:39:58
Tu te sert d'un genre de midi expresse,
Ou tu es directement relié à ta carte son pour le midi ?
0
Living with passion And don't forget to buy music in digital or vinyl but BUY IT !!!
Faroe Islands
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 17/03/2011 à 01:31:55
Je sors en midi du pédalier et je convertis en usb pour rentrer dans le PC.
0
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 17/03/2011 à 02:09:47
Les diodes sur le boitier midi USB s allume quand tu fais une action sur le pédalier ?
0
Faroe Islands
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 18/03/2011 à 00:05:21
Ah non, pas du tout (c'est un cable MIDI in/out vers USB Prodipe, en effet il y a deux petites diodes sur le boitier au milieu).
0
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 20/03/2011 à 11:28:02
Est ce que la diode midi out s'allume ?
0
Jeremybst
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 20/03/2011 à 11:38:22
La diode "In" pardont cars si ce ne n'est pas le cas, ça peut venir du câble qui est mal connecter.
0