Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Transfert de patterns d'Exdrummer sur Ableton Live8

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert de patterns d'Exdrummer sur Ableton Live8


Bonjour, j'avais posé mon probleme sur le forum d'Ezdrummer mais je pense d'ici ce sera mieux.

Alors voila, je voudrais utiliser Ableton Live 8 que j'ai eu avec ma carte son externe Line 6 Toneport UX2 et Exdrummer mais je n'arrive pas à faire glisser les patterns de batterie sur la piste correspondante.

J'ai pas mal avancé, j'ouvre bien une piste Ezdrummer via le menu Navigateur Plugins deLive8, j'entends le pattern et vois le volume bouger mais pas de note visible dans le cadre Editeur de notes.

Si j'utilise le clavier de mon PC pour jouer les futs et cymbale d'Ez, là les notes apparaissent.

Probleme de parametrage ?? merci de m'aider à trouver la solution.

Afficher le sujet de la discussion
11

oui parce que je n'ai pas ces zones moi…

12

Je tente de mettre une copie d'ecran mais ?? je sais pas si ca va marcher.

http://img704.imageshack.us/img704/9837/ezcopieecran.png

 

13

Bon c'est pas terrible (petit) mais en fait on peut distinguer la piste Ezdrummer et le logiciel Ezdrummer qui est ouvert.

La manip serait de choper un pattern et, normalement, de le faire glisser dans l'un des rectangle de la piste (ici en vert).

 

14

euh les rectangle de piste comme tu les appel se sont des clip qui ne peuvent contenir que des notes midi (ou de l'audio dans le cas d'une piste audio) et des enveloppes… impossible d'y glisser quoi que se soit…

je vois que ta piste est armée… que ce passe t'il quand tu envois des notes midi (avec le clavier de l'ordi par ex) dans cette piste ???

j'ai pas bien compris : ezdrummer propose des boucles toutes faites ou juste des banques de son avec lesquels jouer ???

15

Bonjour,

Ez drummer propose les deux, et donc apparemment pour ouvrir les boucles de ez drummer, il faut obligatoirement passer pas ez drummer, par contre une fois qu'elle sont dans live tu peux a partir de live les manipuler comme tu veux.

Musicalement,

16

Bonjour, effectivement j'y ai accédé hier par le biais du menu de LIVE. J'ouvre EZdrummer par le navigateur de plug-ins puis j'ouvre EZdrummer et ses patterns par le navigateur de Fichiers 1 t je déplace les différents patterns. Mais j'ai toujours pensé qu'il était possible d'intervenir directement sur le masque d'EZdrummer en copier/coller.

Utilisez vous directement LIVE ou éventuellement le kit Ableton Live Drum machines pour vos lignes de batteries?

Cdlt

 

 

 

17

oui j'utilise des drum rack vides que je remplis moi même… faut être patient et aimer la recherche de son mais dans live c'est assez facile.

18

Bonjour,

Pour ma part j'utilise des plugs et je cree des boucles de batterie via live.

Musicalement,