Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Transfert de patterns d'Exdrummer sur Ableton Live8

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert de patterns d'Exdrummer sur Ableton Live8


Bonjour, j'avais posé mon probleme sur le forum d'Ezdrummer mais je pense d'ici ce sera mieux.

Alors voila, je voudrais utiliser Ableton Live 8 que j'ai eu avec ma carte son externe Line 6 Toneport UX2 et Exdrummer mais je n'arrive pas à faire glisser les patterns de batterie sur la piste correspondante.

J'ai pas mal avancé, j'ouvre bien une piste Ezdrummer via le menu Navigateur Plugins deLive8, j'entends le pattern et vois le volume bouger mais pas de note visible dans le cadre Editeur de notes.

Si j'utilise le clavier de mon PC pour jouer les futs et cymbale d'Ez, là les notes apparaissent.

Probleme de parametrage ?? merci de m'aider à trouver la solution.

2

si tu entends des sons quand tu joues avec le clavier de l'ordi c'est que tout est bien paramétré… pour avoir des notes dans l'éditeur il faut enregistrer un nouveau clip ou mettre l'overwrite (OVR) en route ou double cliquer pour poser des notes avec la souris… et surtout il faut que ta surface de contrôle sois en "note" dans les prefs midi pour pouvoir jouer avec…

3

Bonsoir,

ok les notes j'arrive à les placer également avec le symbole crayon mais ce que je n'arrive pas à  avoir c'est la main pour déplacer les patterns dans ezdrummer

Merci

 

 

4

là je comprends pas… ça doit être propre à ezdrummer

5

Bjr oui c'est possible.

D'autres avis ?

 

6

tu peux expliquer : "déplacer les patterns dans ezdrummer" ?

sinon tu risque de ne pas avoir beaucoup de réponse…

7

Ok donc lorsque je suis dans Live 8.2, je clique à gauche dans le menu "Navigateur de Plugs-in", ensuite double-clic sur Ez drummer, Ezdrummer s'ouvre puis "Open grooves" et je choisis un pattern.

 
Dans Live 8.2 une piste EZdrummer est créée avec 4 zones de clip, c'est la que je n'arrive pas à faisser glisser le pattern que j'ai choisi d'ezdrummer sur ce clip.

 

8

désolé je ne comprends pas… peut être une capture d'écran… je ne vois pas ce que c'est les 4 zones de clip…

vraiment désolé…

9

ce sont les 4 petites zones rectangulaires sur lesquelles on dépose les patterns. Promène la souris sur ces zones et regarde l'aide dans le carré en bas à gauche, c'est indiqué.

Cdlt

 

10

Bonjour,

Ca semble etre un systeme specifique a Ez drummer.

Je pense qu'il faut ouvrir toute les patterns dans ez drummer qui generera les clips, et non glisser directement les pattern de ez drummer sur la zone de clip live.

Musicalement,