Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

compatibilité et difference

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion compatibilité et difference

hello,

je vais investir dans LIVE mais je voulais etre sur de

1 :est ce que live8 est compatible avec windows XP sp2?

2 :la difference entre live8 et live8suite?

3 :la difference entre live 7 et 8?

voila pleins question mais je veux pas me planter, quitte a investir

merci t avance a tous

Afficher le sujet de la discussion
11

ok pas la mal la bcr en + pas chere du tout...! icon_aime.gif

12

ouhai c'est trop gros… vive le nocturn de novation !

13

Bitstream d'occas' mrgreen

14

Je crois que tu dois surtout savoir si tu as besoin de pré assigner tes controles et puis basta ou alors si tu as besoin d'éditer bcp de parametres différents sans avoir au préalable tout assigner.

Car si tu prend la bcr ou le bitstream tu devras d'abord te faire une midi map sur live avant de pouvoir l'utiliser par contre vu que les controles sont relatifs avec le systeme automap, tu branches ton novation et c'est fait (tu peux qd meme changer l'ordre dans lequel sont attribués les controles pour plus de confort).

Après avoir choisi ça tu peux te diriger mais des sytemes plus ou moins cher dans chaque catégorie (bcr ou bitstream dans un cas ou nocturn, remote sl sans clavier dans l'autre par exemple)

A toute

Fabien

15

Bonjour,

@maskgaz, tu as quoi comme CM sans indiscretion?

Parce que comparer a ce que j'ai je trouve que le rapport taille/fonctionalités/ergonomie de la BCR2000 est imbatable meme avec un nocturne....

En fait je viens même des fois a regretter mes drehbank depuis que je l'ai.

Musicalement,

16

Citation :

Car si tu prend la bcr ou le bitstream tu devras d'abord te faire une midi map sur live avant de pouvoir l'utiliser par contre vu que les controles sont relatifs avec le systeme automap, tu branches ton novation et c'est fait (tu peux qd meme changer l'ordre dans lequel sont attribués les controles pour plus de confort).

Très juste !

Bien que l'enregistrement d'un Set défaut avec affectations, évite de se prendre la tête a paramétrer son set pour tous nouveau projet .

Hors sujet :

Je venais juste mettre mon grain de sel, comme il est coutume sur les forums de privilégier son Matos mrgreen

17

Hors sujet :

No problemo, je voulais juste que le message passe clairement.

Et je pense qu'avec un bon preset live et un controleur type "absolu" (bcr bitstream etc.) on se prend bcp moins la tete qu'avec un novation où si t'as pas cliqué au bon endroit de l'ecran ou si t'as pas switché entre automap et le controle de live tu te retrouves a modifier des parametres qui ont juste rien à voir !

C'est juste qu'il faut definir ses besoins.

18

Tu confirmes ce que je pensais de l'Automap..

Toujours préferré les systemes ouvert, librement paramétrable, a ce niveau là le Bitstream est sans concurrence.

Citation :

C'est juste qu'il faut definir ses besoins.

Tout a fait ça peut être un peu long et laborieux, mais petit a petit tu affines ton set défaut et après c'est le pied ;)

19

Citation :

@maskgaz, tu as quoi comme CM sans indiscretion?

désolé je comprends pas CM ???

Citation :

Je venais juste mettre mon grain de sel, comme il est coutume sur les forums de privilégier son Matos

ben justement : l'automap c'est quand même assez pratique pour paramétrer le contrôleur, je veux dire que chaque potard peut avoir sa propre course et sensibilité et s'allumer en cohérence avec son assignation (toggle, trigger, incrémentation…)… sans oublier les raccourcis clavier assignables en version pro… même un apc40 ne permet pas de choisir quel type de message midi ou raccourci clavier envoyer et dans quel chanel…

20

hello et merci a tous...

par contre maintenant ça devient plus compliqué pour le choix du controleur...

du coup je suis pas sur de voir la nuance avec l automap...quand on ma offert le nanocontrol j avais pas live donc je l essaye sur REASON et dans ce cas je fait peter l automap je pense car sinon je control instrument par instrument en cliquant deçu, moi je prefere assigner moi meme mon controleur...

donc je pense que le bitstream ou la bcr seront mieux?

je vais me faire la main avec mon nanocontrol et me renseigné sur le matos cité + haut...