compatibilité et difference
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 013 vues
- 7 followers

yannickperrin

hello,
je vais investir dans LIVE mais je voulais etre sur de
1 :est ce que live8 est compatible avec windows XP sp2?
2 :la difference entre live8 et live8suite?
3 :la difference entre live 7 et 8?
voila pleins question mais je veux pas me planter, quitte a investir
merci t avance a tous
- 1
- 2

Anonyme-x22

Bonjour,
1 :est ce que live8 est compatible avec windows XP sp2? Oui
2 :la difference entre live8 et live8suite? (Banque de sons, certains synthe de live comme simpler)
3: la difference entre live 7 et 8? rien de bien important (Ergonomie retravaillé), a par la compatilité avec max et 1 ou 2 effets en plus, mais tu as la possiblité de prendre une demo de la 8 qui t'explique en détail tout cela.
Musicalement,

yannickperrin

merci pour la réponse...
c'est quoi ce max/msp je crois...
on peut vraiment créer ces plug in?c'est simple?faut etre programmeur?
ça coute chère?

Anonyme-x22

Bonjour,
Max, je ne connais pas bien, mais c'est un systeme de synthé vitruelle comme reaktor, donc en theorie tu peux tout faire, programmer, creer, sequencer, etc...
Si tu souhaites creer des choses, il faut un minimun de connaissance en traitement du signal et developpement informatique.
Oui, c'est chere, mais je crois qu'il y a une version gratuite ne permettant que d'utiliser les patchs.
Petit avis, franchement avec tout ce qu'il y a sur le marcher ca sert vraiment a rien sauf, pour des choses qui n'exite pas: Interface Tactile, mais sa aussi ca viendra. Pour moi c'est plus un outils ou tu peux tout faire, mais si c'est la musique qui t'interesse, mieux vaut investir dans des plugs proffesionels qui sonneront et fonctionneront mieux que ta creation (un plug ou autre ca ne se developpe pas comme ca)
Pour info, rien que la creation d'un synthe virtuel sous live peux te prendre des mois, et ceux en utilisant des choses deja toute faite.
Donc, Musicien, ou createur, ou les deux, si ta 200 ans a vivre.
NB: Pour certain besoin c'est tres bien, mais y a des equivalent freeware.
Musicalement,

yannickperrin

ok c'est bien ce que je pensai, effectivement je vends tous mon hardware par manque de
1:temps, 2:place, 3:argent, donc je vais pas me mettre a creer des truc qui existe déjà et c'est pas moi sans expérience qui vait révolutionner le truc!
en plus on est tous pareil j ai + de plug in que nécessaire donc ça ira avec ça...
pour info en parlant de freeware:
"polyvoks" et "tal uno" son excellent, "glitch" idem enfin, chacun ses gouts!!!
bon son et merci!!!
tient, allée, derniere question, du coup je vais acheter LIVE7...par transfert de license
je n ai pas (et ne souhaite pas) de connexion internet sur mon PC "musical"
je peu quand meme enregistré LIVE???ou il va falloir que je connecte mon PC pour la manip???

mr_runciter

pas besoin d'être d'avoir le pc connecté pour enregistrer live (ca se fait par transfert de fichier entre un pc connecté et le pc 'MAO')
A toute,
Fabien

yannickperrin

merci...
je suis en train de regarder quel controleur pour ableton...
je viens de voir une video du lauchpad ça a l air sympa mais pas forcement facile a prendre en main...
un consil peu etre???
pour info j ai un korg nano control...ça dépanne...

mr_runciter

Ya bcp de choses a prendre en compte.
Je possède un apc40 et un novation remote.
Si c'est une solution live qui est recherchée, je dirais l'apc, bien construit avec qqes controles direct, pas besoin d'écran si on a préréglé les potards et des faders en plus pour les levels des pistes.
Par contre, des plug avec seulement 8 parametres yen a pas des masses et c'est pas facile de s'en souvenir vu qu'on a pas de retour visuel avec l'apc. La le systeme novation fait alors des merveilles et l'edition des plugs tres intuitives avec le system automap des remote ou nocturn.
Si c'est juste le déclenchement des clips qui est recherché, le launchpad contient l'essentiel et même un peu plus. Mais je sais pas ce qu'il vaut point de vue robustesse, etc.
En y réfléchissant je me dis que j'aurais pe du faire launchpad+remote.
Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience, je suis sur que pleins d'autres gens te diront autre chose...
A toute
Fabien

yannickperrin

merci encore,
j'y vois + clair !
je crois que je vais attendre d'avoir LIVE et reflechir pendant que je me fait la main...
histoire de voir ce dont j ai besoin en mode live.
tchô.

Anonyme-x22

Bonjour,
Regradre la BCR2000, y a pa mieux dans le genre. il a fallut que j'achete une carte son avec deux entrée midi dont une dedicacé seulement a la BCR2000 Tellement elle a de potentielle.....
Musicalement,

yannickperrin

ok pas la mal la bcr en + pas chere du tout...!

maskgaz

ouhai c'est trop gros… vive le nocturn de novation !

vincx

Bitstream d'occas'

mr_runciter

Je crois que tu dois surtout savoir si tu as besoin de pré assigner tes controles et puis basta ou alors si tu as besoin d'éditer bcp de parametres différents sans avoir au préalable tout assigner.
Car si tu prend la bcr ou le bitstream tu devras d'abord te faire une midi map sur live avant de pouvoir l'utiliser par contre vu que les controles sont relatifs avec le systeme automap, tu branches ton novation et c'est fait (tu peux qd meme changer l'ordre dans lequel sont attribués les controles pour plus de confort).
Après avoir choisi ça tu peux te diriger mais des sytemes plus ou moins cher dans chaque catégorie (bcr ou bitstream dans un cas ou nocturn, remote sl sans clavier dans l'autre par exemple)
A toute
Fabien

Anonyme-x22

Bonjour,
@maskgaz, tu as quoi comme CM sans indiscretion?
Parce que comparer a ce que j'ai je trouve que le rapport taille/fonctionalités/ergonomie de la BCR2000 est imbatable meme avec un nocturne....
En fait je viens même des fois a regretter mes drehbank depuis que je l'ai.
Musicalement,

vincx

Citation :
Car si tu prend la bcr ou le bitstream tu devras d'abord te faire une midi map sur live avant de pouvoir l'utiliser par contre vu que les controles sont relatifs avec le systeme automap, tu branches ton novation et c'est fait (tu peux qd meme changer l'ordre dans lequel sont attribués les controles pour plus de confort).
Très juste !
Bien que l'enregistrement d'un Set défaut avec affectations, évite de se prendre la tête a paramétrer son set pour tous nouveau projet .
Hors sujet :
Je venais juste mettre mon grain de sel, comme il est coutume sur les forums de privilégier son Matos

mr_runciter

Hors sujet :
No problemo, je voulais juste que le message passe clairement.
Et je pense qu'avec un bon preset live et un controleur type "absolu" (bcr bitstream etc.) on se prend bcp moins la tete qu'avec un novation où si t'as pas cliqué au bon endroit de l'ecran ou si t'as pas switché entre automap et le controle de live tu te retrouves a modifier des parametres qui ont juste rien à voir !
C'est juste qu'il faut definir ses besoins.

vincx

Tu confirmes ce que je pensais de l'Automap..
Toujours préferré les systemes ouvert, librement paramétrable, a ce niveau là le Bitstream est sans concurrence.
Citation :
C'est juste qu'il faut definir ses besoins.
Tout a fait ça peut être un peu long et laborieux, mais petit a petit tu affines ton set défaut et après c'est le pied ;)

maskgaz

Citation :
@maskgaz, tu as quoi comme CM sans indiscretion?
désolé je comprends pas CM ???
Citation :
Je venais juste mettre mon grain de sel, comme il est coutume sur les forums de privilégier son Matos
ben justement : l'automap c'est quand même assez pratique pour paramétrer le contrôleur, je veux dire que chaque potard peut avoir sa propre course et sensibilité et s'allumer en cohérence avec son assignation (toggle, trigger, incrémentation…)… sans oublier les raccourcis clavier assignables en version pro… même un apc40 ne permet pas de choisir quel type de message midi ou raccourci clavier envoyer et dans quel chanel…

yannickperrin

hello et merci a tous...
par contre maintenant ça devient plus compliqué pour le choix du controleur...
du coup je suis pas sur de voir la nuance avec l automap...quand on ma offert le nanocontrol j avais pas live donc je l essaye sur REASON et dans ce cas je fait peter l automap je pense car sinon je control instrument par instrument en cliquant deçu, moi je prefere assigner moi meme mon controleur...
donc je pense que le bitstream ou la bcr seront mieux?
je vais me faire la main avec mon nanocontrol et me renseigné sur le matos cité + haut...

yannickperrin

je viens de jeter un coup d'oeil sur le bitstream...ça a l air pas mal aussi
ça va etre compliqué de ce décider...
bref je viens de lire dans un forum:
"pas de midi learn sur les clips de LIVE, il faut controler avec un launch pad..."
y a pas d'autre moyens...?
au pire l'APC?

Anonyme-x22

Bonjour,
@maskgaz:
CM = Controlleur midi
Concernant les clip, tu peux les lancer avec n'importe quoi: clavier, clavier maitre, controlleur a pad, button, potard, seulement, il faudra configurer ca sur le controlleur.
Musicalement,

dragus

a mon avis pour lancer les clips un launchpad et un beatstream c'est nikel. Je pense que prendre l'apc40 reviendrait à mettre de l'argent en plus pour des doublons.
Mais peut être que je me trompe
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123

maskgaz

le beatstream sans diode pour savoir ou on en est c'est nickel ???
sinon pour répondre à a question de x22 j'ai un launchpad que j'utilise essentiellement pour composer, jouer et trimbaler partout… un apc40 que je revends parce que c'est trop gros et sans pad tactile et que faire un contrôleur qui communique avec live sans reprendre la position des faders des pistes de live c'est un peu idiot…
En live pour moi l'idéal se serait un contrôleur avec pad tactile, fader motorisés et diode sur les knob mais pour avoir ça faut assembler plusieurs contrôleurs : un mpd32 et un nocturn… (et je n'ai toujours pas de fader motorisés mais comme je n'ai que 8 pistes dans mon set live je sais toujours ou j'en suis…)
j'ai mis du temps à trouver ce qui me convient parce que je ne veux pas avoir à regarder mon écran d'ordi qui est déjà pris par serato et puis je ne trouve pas ça intuitif de chercher le paramètre que je bouge ailleurs que là ou j'ai les doigts…
l'avantage énorme du launchpad c'est qu'il peut se suffire à lui même pour déclencher des clips jouer en midi, gerer le mixer de live et assigner pleins de truc (avec retours visuels), sinon le clavier d'ordi c'est bien aussi… vu qu'un clavier ça coute 7 euros… et pour le mixer et gerer des effets un nocturn à 80 euros c'est vraiment pas mal…

Anonyme-x22

Bonjour,
@maskgaz: je comprends maintenant pourquoi tu traites mon systeme de navette spaciale
Bien d'apres ce que je vois tu fait partiede la nouvelle generation
Pour info dans le temps, un compositeur de zik eletectro pouvait avoir facilement une salle de potards, fader, surtout de cables, qui lui falliait ou moins 3 H a cabler.
Pour toi, qui recherche du retour, la suite behringer + launchpad ton conviendrais a merveille, mais faut se motiver un peu et porter 3 valise de 1 Kg.
Sinon, tu programmes tout et tu te sers des nano pour controller 2/3 parametres.
@dragus:
si le retour visuel n'est pas necessaire, tant qu'a faire si on rajoute un launchpad autant prendre un m-audio trigger finger (aussi chere mais beaucoup plus puissant)
Sinon avec le BCR, on peux maintenant faire du step avec les boutons:
Bouton 1 = up dans les scenes, bouton = bas dans les scenes.
Donc avec les 4 petits boutons du coin, tu peux avoir launch /stop/sceneup/scene down
Le launchpad, ca fait vraiment chip et je trouve que c'est survendue(en terme de prix) pour ce que ca fait, mais sinon c'est tres bien pour les clips, par contre n'utilisant que le lancement de master clip, j'ai vraiment du mal a voit son interet.
Musicalement,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2