Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet compatibilité et difference

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion compatibilité et difference

hello,

je vais investir dans LIVE mais je voulais etre sur de

1 :est ce que live8 est compatible avec windows XP sp2?

2 :la difference entre live8 et live8suite?

3 :la difference entre live 7 et 8?

voila pleins question mais je veux pas me planter, quitte a investir

merci t avance a tous

2

Bonjour,

1 :est ce que live8 est compatible avec windows XP sp2? Oui

2 :la difference entre live8 et live8suite? (Banque de sons, certains synthe de live comme simpler)

3: la difference entre live 7 et 8? rien de bien important (Ergonomie retravaillé), a par la compatilité avec max et 1 ou 2 effets en plus, mais tu as la possiblité de prendre une demo de la 8 qui t'explique en détail tout cela.

Musicalement,

3

merci pour la réponse...

c'est quoi ce max/msp je crois...

on peut vraiment créer ces plug in?c'est simple?faut etre programmeur?

ça coute chère?

4

Bonjour,

Max, je ne connais pas bien, mais c'est un systeme de synthé vitruelle comme reaktor, donc en theorie tu peux tout faire, programmer, creer, sequencer, etc...

Si tu souhaites creer des choses, il faut un minimun de connaissance en traitement du signal et developpement  informatique.

Oui, c'est chere, mais je crois qu'il y a une version gratuite ne permettant que d'utiliser les patchs.

Petit avis, franchement avec tout ce qu'il y a sur le marcher ca sert vraiment a rien sauf, pour des choses qui n'exite pas: Interface Tactile, mais sa aussi ca viendra. Pour moi c'est plus un outils ou tu peux tout faire, mais si c'est la musique qui t'interesse, mieux vaut investir dans des plugs proffesionels qui sonneront et fonctionneront mieux que ta creation (un plug ou autre ca ne se developpe pas comme ca)

Pour info, rien que la creation d'un synthe virtuel sous live peux te prendre des mois, et ceux en utilisant des choses deja toute faite.

Donc, Musicien, ou createur, ou les deux, si ta 200 ans a vivre.

NB: Pour certain besoin c'est tres bien, mais y a des equivalent freeware.

Musicalement,

5

ok c'est bien ce que je pensai, effectivement je vends tous mon hardware par manque de

1:temps, 2:place, 3:argent, donc je vais pas me mettre a creer des truc qui existe déjà et c'est pas moi sans expérience qui vait révolutionner le truc!

en plus on est tous pareil j ai + de plug in que nécessaire donc ça ira avec ça...

pour info en parlant de freeware:

"polyvoks" et "tal uno" son excellent,   "glitch"  idem enfin, chacun ses gouts!!!

bon son et merci!!!

tient, allée, derniere question, du coup je vais acheter LIVE7...par transfert de license

je n ai pas (et ne souhaite pas) de connexion internet sur mon PC "musical"

je peu quand meme enregistré LIVE???ou il va falloir que je connecte mon PC pour la manip???

6

pas besoin d'être d'avoir le pc connecté pour enregistrer live (ca se fait par transfert de fichier entre un pc connecté et le pc 'MAO')

 

A toute,

Fabien

7

merci...

je suis en train de regarder quel controleur pour ableton...

je viens de voir une video du lauchpad ça a l air sympa mais pas forcement facile a prendre en main...

un consil peu etre???

pour info j ai un korg nano control...ça dépanne...

8

Ya bcp de choses a prendre en compte.

Je possède un apc40 et un novation remote.

Si c'est une solution live qui est recherchée, je dirais l'apc, bien construit avec qqes controles direct, pas besoin d'écran si on a préréglé les potards et des faders en plus pour les levels des pistes.

Par contre, des plug avec seulement 8 parametres yen a pas des masses et c'est pas facile de s'en souvenir vu qu'on a pas de retour visuel avec l'apc. La le systeme novation fait alors des merveilles et l'edition des plugs tres intuitives avec le system automap des remote ou nocturn.

Si c'est juste le déclenchement des clips qui est recherché, le launchpad contient l'essentiel et même un peu plus. Mais je sais pas ce qu'il vaut point de vue robustesse, etc.

En y réfléchissant je me dis que j'aurais pe du faire launchpad+remote.

Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience, je suis sur que pleins d'autres gens te diront autre chose...

 

A toute

Fabien

9

merci encore,

j'y vois + clair !

je crois que je vais attendre d'avoir LIVE et reflechir pendant que je me fait la main...

histoire de voir ce dont j ai besoin en mode live.

tchô.

10

Bonjour,

Regradre la BCR2000, y a pa mieux dans le genre. il a fallut que j'achete une carte son avec deux entrée midi dont une dedicacé seulement a la BCR2000 Tellement elle a de potentielle.....

Musicalement,