Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

faire des boucles audio à la volée en mode arrangement (et sans looper?)

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 16 526 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion faire des boucles audio à la volée en mode arrangement (et sans looper?)

bonjour,

je souhaite utiliser live , en live justement (musique de spectacle):

il me faut créer des boucles audio en direct,enregistrer et superposer  3 ou 4 couches, et pouvoir ensuite gérer ces épaisseurs indépendamment (les muter les unes après les autres, etc...).

cela ne semble pas faisable avec le looper ( je me trompe?)

et en mode arrangement, je ne vois pas comment "boucler" sans passer par l'interruption de l'enregistrement, la mise en place des punchs in/out.

je voudrais simplement pouvoir faire coïncider ces points avec le début et la fin de la piste enregistrée, afin de pouvoir boucler à la volée, armer une piste, etc....

cela vous parait-il possible?

merci!

Afficher le sujet de la discussion
11
Il ne faut pas appuyer sur Stop pour arrêter, mais sur Play (le bouton rec 'rond' se transforme en play 'triangle'). Et là, ça s'arrêtera selon la quantisation définie.
12
Oui, c' est ce que je fais, je m' étais mal exprimé. Ca commence à rentrer, Ableton.
Merci beaucoup.
13
dans le menu édition tu peux régler une "quantification d'enregistrement" pour quantifier à la volée

ensuite dans le menu clip en bas tu as "length" et là il te suffit de rentrer un chiffre rond type 4.0.0 pour que ça tourne rond

oui il faut un temps d'adaptation mais d'après ce que je connais de live tu ne devrais plus avoir à switcher avant un bon bout de temps ! 8^)
14
Les reflexes s' améliorent et j' imagine ce que ce logiciel, "fait par des musiciens pour des musiciens", peut donner.
Avec un launchpad, il est agréable à utiliser.

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 02:36:36 ]

15
Bonjour, nouveau sur live je suis confronté à la même problématique qu'en ce début de post, à savoir mettre en boucle plusieurs couches de différents instruments que je peux ensuite gérer indépendamment. Le tout en live à la volée.
Mais j'ai quelques soucis avec les solutions proposées :

D'abord sans l'effet looper sur session : je ne veux pas quantifier mon enregistrement car c'est pour jouer en direct et je ne veux pas lancer un rythme tout prêt en premier ou pire le métronome. Du coup sans quantifier je ne trouve pas de solution pour etre synchrone sur les différentes pistes (même un très léger décalage s'amplifiera au fur et à mesure des boucles). Y a t il un moyen de calquer l'enregistrement d'une piste sur le timing d'une autre ?

Avec un looper par piste comme proposé plus haut je m'en sors à peu près mais en plus d'être assez lourd à mettre en place, je ne vois pas comment je peux garder une trace du rendu final, à moins de transformer en audio chaque contenu de looper et de les superposer ailleurs, ce qui est lourd aussi.

Y a t il d'autres solutions ?

Merci !
16
le looper peut ne pas être quantifié, voir il peut aussi déterminer le tempo du set en le déduisant une fois que tu as enregistré quelque chose…
tu peux donc en avoir un qui est "maitre" des autres !
cherche du côté de "tempo contrôle… " sur le looper => ce que tu veux c'est "set and follow tempo "

ensuite quand le rendu final te plait tu peux glisser-déposer (avec la souris) le contenu de chaque looper sur une piste audio dédiée et écouter le rendu, appliquer des effets etc… (le glisser-déposer marche aussi dans l'autre sens => fichier audio vers looper)