Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet figer tous les paramètres d'un clip

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion figer tous les paramètres d'un clip

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à figer tous les paramètres d'un clip! Je vous explique ma démarche:

-1 drum rack avec une dizaine de sample de voix et autres sons bizarres

-un roll qui chapeaute l'ensemble

Je cherche donc avec mon roll ( un peu à taton) une combinaison de paramètres qui me donne un son sympa.  Quand j'en trouve un, j'aimerais le mettre de coté et continuer à chercher d'autres combinaisons.

Mais évidemment si je l'enregistre simplement le clip, celui ci sera modifié par mes interventions suivantes.

 

DONC je voudrais enregistrer mon clip quasiment comme un wav, mais pouvoir revenir un peu dessus par la suite.

Je vois bien la solution de faire une chaine par nouvel arrangement mais ca me parait un peu tordu... headscratch.gif

2

c'est quoi un roll ???

3

Je suis pas sur d'avoir compris ton problème

Si tu veux conserver ton clip original, fais en une copie dans la bibliothèque, dans la section 'Clips'

Tu pourras ainsi le réutiliser dans un autre projet

4

yo ben soit tu rack le tout et tu le drag and drop dans ta bibliothèque a chaque fois que tu trouve une bonne combi  soit tu resample a chaque fois .

 

un roll = un drill = un roulement

5

Moi, j'avais compris 'roll' comme  'piano roll',  c'est à dire la séquence de notes. Le clip midi, quoi....

6

Ok Acktrakt, je suis en train de tester ta technique, voila les problèmes que je rencontre:

1. Quand je glisse mon clip dans la bibliothèque, il me crée 3 dossiers avec à chaque fois une copie des samples etc. Or c'est des tout petits samples d'une seconde, mais qui peuvent soliciter 4 fichiers wav assez long... Donc si je fais 20 sample... 20*4*10 Mo ... bref

2. Mais au moins ça marche: quand je préécoute mon clip dans la bibliothèque, il me sort le son correctement, avec les paramètres réglé tels que je les avais enregistré. Mais maintenant je ne sais pas comment utiliser ce clip: si je le drag an drop sur la piste d'ou il vient, il se recale sur tous les paramètres actuels de la piste.

 

tu peux m'éclairer?

7

je comprend pas bien ton problème là. si ta un soucis de taille édite tes échantillons pour qu'il fasse la taille voulu . je vois pas trop l'utilité de garder un échantillon entier alors que tu te sert que de petit bout .

Apres tu peu toujours sampler le résultat.