Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2010 à 00:10:17figer tous les paramètres d'un clip
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à figer tous les paramètres d'un clip! Je vous explique ma démarche:
-1 drum rack avec une dizaine de sample de voix et autres sons bizarres
-un roll qui chapeaute l'ensemble
Je cherche donc avec mon roll ( un peu à taton) une combinaison de paramètres qui me donne un son sympa. Quand j'en trouve un, j'aimerais le mettre de coté et continuer à chercher d'autres combinaisons.
Mais évidemment si je l'enregistre simplement le clip, celui ci sera modifié par mes interventions suivantes.
DONC je voudrais enregistrer mon clip quasiment comme un wav, mais pouvoir revenir un peu dessus par la suite.
Je vois bien la solution de faire une chaine par nouvel arrangement mais ca me parait un peu tordu...
Si tu veux conserver ton clip original, fais en une copie dans la bibliothèque, dans la section 'Clips'
Tu pourras ainsi le réutiliser dans un autre projet
0
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/10/2010 à 10:49:13
yo ben soit tu rack le tout et tu le drag and drop dans ta bibliothèque a chaque fois que tu trouve une bonne combi soit tu resample a chaque fois .
un roll = un drill = un roulement
0
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/10/2010 à 10:54:41
Moi, j'avais compris 'roll' comme 'piano roll', c'est à dire la séquence de notes. Le clip midi, quoi....
0
obouduroulo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 19/10/2010 à 12:00:34
Ok Acktrakt, je suis en train de tester ta technique, voila les problèmes que je rencontre:
1. Quand je glisse mon clip dans la bibliothèque, il me crée 3 dossiers avec à chaque fois une copie des samples etc. Or c'est des tout petits samples d'une seconde, mais qui peuvent soliciter 4 fichiers wav assez long... Donc si je fais 20 sample... 20*4*10 Mo ... bref
2. Mais au moins ça marche: quand je préécoute mon clip dans la bibliothèque, il me sort le son correctement, avec les paramètres réglé tels que je les avais enregistré. Mais maintenant je ne sais pas comment utiliser ce clip: si je le drag an drop sur la piste d'ou il vient, il se recale sur tous les paramètres actuels de la piste.
tu peux m'éclairer?
0
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/10/2010 à 21:04:52
je comprend pas bien ton problème là. si ta un soucis de taille édite tes échantillons pour qu'il fasse la taille voulu . je vois pas trop l'utilité de garder un échantillon entier alors que tu te sert que de petit bout .