Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Plugin pour contrôler un synthé hardware ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plugin pour contrôler un synthé hardware ?

Bonjour

Je suis sous Live 8 , et j'ai un synthè externe (un antique GEM S2) relié en midi in & out , qui réagit aux Control Change  ou Program Change.

Je l'utilise comme clavier maitre.
Je voudrais aussi l'utiliser comme expandeur (il est relié à mon entrée audio)

Je me demande s'il n'existe pas un plugin VST (ou autre solution utilisable sous Live) qui me permettrait d'enregistrer et surtout automatiser le midi afin de piloter mon synthé externe complètement depuis Live.

Idéalement, je voudrais assigner des potards ou slider ou bouton de ce VST à différents messages midi, et pouvoir ainsi automatiser tout ça avec Live. Ca serait un peu comme un rack d'instrument sous Live , mais avec du mapping midi.

J'ai utilisé la solution External Instrument mais les possibilités sont très limitées.
Je sais également qu'avec des clips midi de live, on peut automatiser les CC mais ce n'est pas suffisant  .
Enfin je sais aussi on peut mapper des CC avec le système d'assignation de Live (cmd+m ou ctrl+m) mais on perd cette assignation à chaque nouveau projet (car  les assignations midi sont liées à instance particulière d'instrument, pas un modèle qu'on pourrait réutiliser ensuite)

Bon, bref, je ne sais pas si je suis super clair...

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

As-tu verifié dans les préférences de live concernant le midi , que pour ton "device", la partie "Telecommande" est activée ?

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 16:59:28 ]

12
Citation :
As-tu verifié dans les préférences de live concernant le midi , que pour ton "device", la partie "Telecommande" est activée ?

en "OUT" (évidemment)