Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet grésillements en mode arrangement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 7 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion grésillements en mode arrangement

Bonjour,

j'utilise Live 8 depuis quelques semaines. J'avais créé un morceau en mode session et depuis hier j'ai voulu commencer un arrangement en "mode arrangement".

Dans ce morceau il y a des clips midi pilotant des synthés externes et quelques clips audio. Mon problème est que lors de la lecture en mode arrangement bien que le témoin de charge CPU ne grimpe pas plus haut que 4% des parasites sonores apparaissent de temps en temps... Et uniquement en mode arrangement.

Une idée du problème ?

d'avance merci

2

Bonjour,

Augmente le tempon de ta carte.

Musicalement,

3

Merci pour la réponse.

Alors en fait j'y avais naturellement pensé, mais ça n'a rien donné. Tout à l'air bon de ce côté là. D'ailleurs comme je le disais précédemment tout fonctionne nickel lorsque je lis les scènes en mode session...

Est-ce possible que ça soit juste dû à un conflit entre 2 clips audio joués en même temps (ils sont en 24bits) ?? Je dis ça parce que je sais que ma MPC1000, par exemple, ne veut que des fichiers en 16bit

 

ou alors un conflit entre le mode session et le mode arrangement ??? Mais ça me semble un peu capillotracté...

4

je ne vois pas du tout pourquoi cette différence entre le deux modes… je ne l'ai jamais constaté…

par contre non ce n'est pas un conflit de définition audio… live bosse avec des fichiers en 16, 24 ou 32 bit sans problèmes… pas plus qu'il n'y a de conflits entre les deux modes…

mais bon ça ne résout pas ton problèmes… je pencherais plutôt pour les synthés externes… un problème de latence…

5

Bon ben en fait c'est moi qui délirait : le problème a lieu dans les deux modes. En gros c'est la combinaison de certains samples audio (des sons riches, certain créés à l'origine dans cubase avec le vst Trilian, et des choeurs) qu'il n'apprécie pas... bizarre

6

J'ai un problème similaire quand j'utilise trop de vst (même peu gournand) j'ai des problèmes de grésillement et une latence qui augmente, mais comme c'est depuis que j'ai changé de carte son, je pense que le soucis vient de là. J'ai l'impression que la valeur du tempon de ma carte ne peut pas être modifiée (256). Le simple fait de réduire Live pour ouvir une page web en plein écran fait grésiller le son.

Quelqu'un à déja eu des problèmes similaires?

7

Pour ma part je viens de résoudre mon problème en jouant sur les volumes des samples. C'est tout con, mais je n'y avait pas pensé....

 

Sinon migou tu as bien vérifié le type de pilote (pour ma part j'ai mis Asio pour que ça marche nickel) et tu es allé voir dans "config matérielle" pour jouer sur la latence ? J'imagine que oui, donc je ne peux pas t'aider plus...

8

Hélas oui, je suis en ASIO et c'est justement quand je règle la valeur des performances dans config matérielle que le son déraille. Même en mode "normal" sur certains projet ça grésille.

9

si la richesse des sons ou le volume des samples craient des grésillement cela vient du mix et pas de live…

idem quand on bouge la mémoire tampon ou dfes paramètres de performance il est normal d'avoir des grésillement… on fait rarement ça en live…

faut aller voir dans AIDE / fenêtre d'aide puis dans configuration…

10

Bonjour,

@Migoucorporation:

Pour ecarte live , je propose d'isoler les pistes qui provoquent le grésillement.

Ensuite tu mutes tout.

Tu enclenches les piste une par une jusqu'a ce qu'un grésillement se fasse entendre.

La tu remute la piste qui provoque le grésillement.

Et tu devrais avoir trouvé la cause....

Musicalement,