Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet quantization en temps réel

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quantization en temps réel

bonjour,

Souvent quand je joue avec un controlleur MIDI (ex des drums) j'aimerais bien que ça se quantize en temps réel

(ex : si on joue 1/32 avant le temps, j'aimerais que ça se recalle auto sur le temps ... Par contre si on joue 1/32 après le temps, la c'est impossible de quantizer en "temps réel" à moins de "remonter le temps" lol).

 

Ce serait pratique pour jouer en "live" de façon plus "carrée"... Parce que si on est pas à 100% calé en rythme, avec du DELAY sur la piste, ça sonnera HYPER DEGUEU.

 

A+

2

menu edition : quantification à l'enregistrement…

3

Hello,

Oui j'ai essayé : une fois *fini* d'avoir enregistré le clip, il est automatiquement quantizé. Mais cela ne quantize pas en temps réel.

Je sais bien que si on joue une note un peu *trop tard*, aucun logiciel ne pourra quantizer en temps réel (on ne peut pas remonter le temps lol) , mais si on joue une note un peu *trop tôt*, ce serait faisable de quantizer en temps réel...

4

non non tu te trompe, je l'utilise tous les jours et ça quantize en temps réel chaque note (une part une) qui vient d'être joué… que le clip soit fini d'être enregistré ou pas…

par contre si tu cherche à ce que ça ne reproduit pas ce que tu joue sur ton instrument dans ce cas là tu peux juste faire semblant de jouer sur un clip déjà enregistré ça reviendra au même…

 

5

ah oui c'est vrai. pour ça il faut que la durée du clip soit fixée à l'avance. dans ce cas il boucle le clip en OVR et là effectivement chaque note est recalée au fur et à mesure :) c'est cool !

 

Par contre :

Ex: si Edition/Quantification d'enregsitrement = 1/4 (= à la noire),    et que je joue plein de triple croches sur mon clavier, eh bien l'instrument VST joue les triple croches et non pas des noires.

C'est donc pas du Quantiz en "temps réel" ...

6

oui c'est ce que je disais… pour entendre ce que tu ne joue pas il y a d'autres solutions ;-)

tu as raison : j'avais oublié qu'il fallait être en overwrite !

va falloir jouer en rythme…

7

il y a une solution trés fonctionnel...Real-time MIDI Quantize 1.0 :

http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=196

c'est un patch maxforlive . ca marche trés bien.

 

étant donnée la puissance de calcul des ordinateurs actuels, la quantification temps réel est loin d’être de la magie.

il y a aussi pour max for live shwarzonator https://www.ableton.com/schwarzonator

tu mets un schwarzonator avec un real time quantize....tu fais n'importe quoi et tu joues de la music...dedans et  en plus en accord, t'y met un groove derrière tout ca... histoire d'humaniser...y'a plus de justice pour les musiciens... évidement je plaisante , quand même c'est très rigolo.

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 02:06:21 ]