Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ca craque !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 115 vues
  • 4 followers
1 Ca craque !

Bonjour a tous.

Live commence à craquer ou plutot crepiter dés que le CPU passe la barre des 55%. J'ais bien fait tout ceux qu'il faut pourtant (generateur de bruit + simulation du CPU a 80%).Si quelqu'un a un tuyau parce que ça me limite asser. Pour info: macbook core 2 duo 2 ghz 2 Go ram et quelques vst comme battery 3 et massive.

Merci

2

Bonjour,

Agmentes le buffer audio.

Musicalement,

3

Deja essayer, ça marche po mais merci pour ta réponse rapide.

4

allege ton projet, bounce quelques track

La planche ne fait pas le surfeur
5

augmenter la taille de la mémoire tampon…

geler les pistes qui utilisent beaucoup de ressources et notamment les vst les plus lourds… (il vaut mieux privilégier la version des plug en "audio unit" c'est moins gourmand)

dans les prefs audio désactiver toutes les entrées et sorties de la carte son qui ne sont pas utilisées (cliquer sur config d'entrées et sorties)

si tu utilise des clips audio tu peux cliquer sur RAM dans la fenêtre de chaque clip pour qu'il les charge dans la ram à l'ouverture du set, ça soulage un peu le pross et les accès au disque…

j'ai sans doute oublié encore quelques trucs, ça va me revenir…

6

Bonjour,

As tu regardé l'occupation CPU via l'os, plutot que live, car peut etre tu es a 55% dans live , mais au gestionnaire de taches tu est a 100% (je ne sais pas si live prends en compte les programmes autour de lui dans son calcul CPU)

Musicalement,