Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Slicer

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Slicer

Bonjour,

Je slice des boucles en faisant "découper en nouveau clip midi", et je découpe mon sample en 32 tranches dans le drum rack. Pour cela, il y a plusieurs choix prédéfinis, qui appliquent les mêmes effets à chaque tranche, en calculant tout le mapping qui va bien sur les 32 tranches. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir appliquer mes propres effets à chacune des 32 tranches dans le drum rack, mais je ne vois pour l'instant pas d'autre moyen que de le rajouter 32 fois et de me taper le mapping des 32 tranches. Y a-t-il une astuce pour assigner l'effet aux 32 pistes d'un coup ? et que le mapping soit fait sur ces 32 tranches ? Ou sinon, y a-t-il myen de créer un PRESET perso qui puisse être sélectionné quand on slice le sample ?

Merci d'avance.

 

2

Tu peux stocker tes propres preset à utiliser avec la fonction slicer

Lis ça,  par exemple

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=124507&hilit=slice+to+midi+presets

A+

 

3

clic droit "definir comme preset par defaut"

sinon déposer dans "bibliotheque live/defaut/ tu choisi le dossier qui correspond…

4

Merci à vous deux, c'est EXACTEMENT ça que je voulais faire. Plus je le découvre, plus il m'apparait puissant le rack !