Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet clip et effet VST

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion clip et effet VST

bonjour,

j'ai une piste audio avec un clip audio d'une mesure. Je m'amuse à éditer les enveloppes. Par exemple, si j'ajoute un Kombinat (Audio Damage) sur cette piste, je vais pouvoir éditer tous les paramètres de cette manière. Par contre, si j'ajoute un Ricochet (toujours Audio Damage), il n'est pas visible et je suis assez étonné. Y a-t-il des VST d'effet qui ne sont pilotables par enveloppe de clip?

(question subsidiaire : quand on veut éditer un échantillon, Live demande de sélectionner une application d'édition audio. Ca fonctionne bien. Par contre, quand on enregistre le nouvel échantillon édité, l'application nous dit qu'il est utilisé par une entité, à savoir Live, c'est normal ?)

Merci

2

ah, un  début de réponse pour la première question. Pour certains VST apparemment, il faut avoir "configurer" les paramètres pour qu'ils soient ensuite accessibles dans les enveloppes. Ca ne semble pas le cas pour tous les VST parce que Kombinat apparaît directement tout configurer : ah oui !! c'est parce qu'il a peu de paramètres par rapport à Ricochet !! pas mal