Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Doubler les kicks et même effet sur plusieurs pistes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doubler les kicks et même effet sur plusieurs pistes

Salut, je créé un seul sujet pour deux questions:

1- Quand je joue mes morceaux, j'aimerai arriver à doubler mes kicks icon_exorbite.gif , je m'explique. J'écris toutes mes parties kick en 1-5-9-13, et sur l'electribe je me servais tout le temps du pad (de façon à ce que ma rithmique bouge un peu) afin de pouvoir passer de ça 1-5-9-13 à ça 1-5-9-13-15 par exemple.

Un ami qui joue sur fruity loops m'a dis que ça pouvait être le module BeatRepeat sur ableton qui me permettrai d'atteindre mon but, et j'ai essayer de bidouiller depuis deux jours, mais je n'ai pas la moindre esquisse de résultat.

Si quelqu'un arrive à comprendre ce que je veux faire (et je suis dslé je sais que ça n'est pas très clair mais je n'arrive pas à mieux l'expliquer),est ce que j'utilise le bon truc? est ce que vous avez une autre méthode?


2- Un peu plus clair cette fois!!!

Comment est ce que je peux faire pour mettre le même effet sur toutes mes parties rythmiques, et les controller avec le même bouton sur mon controleur de façon à ce que tout bouge en même temps??


Merci d'avance pour vos réponses

2
1- Effectivement je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais le beat repeat sur ta piste de kick semble être la solution. Tu peux configurer les parties sur lesquelles il agit (par exemple ici du 13 au 15ème temps), avec un paramètre de "chance" qui indique la probabilité que le beat repeat s'enclenche. voir cette vidéo pour le fonctionnement du beat repeat : https://downloads.ableton.com/artists/monolake/beat_repeat.mov

2- Le plus simple semble d'utiliser les "aux send". Mais si tu poses cette question c'est peut être que tu veux faire autrement ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:42:14 ]

3

1 Le beat repeat c'est sympa mais dur à règler car certains params doivent être cohérents entre eux... sinon ça repète que dalle...

 

Voici un exemples de réglages du beat repeat  pour une piste avec un kick sur chaque temps

interval 1/4  
grid 1/8  
gate 4/16
chance 25

ou bien

interval 1/4
grid 1/16
gate 2/16
chance 25

les autres params restent à leur valeurs par défaut

1 bis

si tes clips sont audio, tu peux aussi y dessiner une enveloppe de clip 'sample offset' qui permet de générer des décalages

A+

4

Merci pour vos réponses, c'est parfait!!

Vu comme c'était clair, je n'aurais pas j'aurai directement ce que je voulais.

et pour Manu, pour ta réponse à ma deuxième question, je ne savais pas comment faire, donc je vais essayer les "aux send"

 

A bientôt