Sujet de la discussionPosté le 02/11/2010 à 16:51:33Doubler les kicks et même effet sur plusieurs pistes
Salut, je créé un seul sujet pour deux questions:
1- Quand je joue mes morceaux, j'aimerai arriver à doubler mes kicks , je m'explique. J'écris toutes mes parties kick en 1-5-9-13, et sur l'electribe je me servais tout le temps du pad (de façon à ce que ma rithmique bouge un peu) afin de pouvoir passer de ça 1-5-9-13 à ça 1-5-9-13-15 par exemple.
Un ami qui joue sur fruity loops m'a dis que ça pouvait être le module BeatRepeat sur ableton qui me permettrai d'atteindre mon but, et j'ai essayer de bidouiller depuis deux jours, mais je n'ai pas la moindre esquisse de résultat.
Si quelqu'un arrive à comprendre ce que je veux faire (et je suis dslé je sais que ça n'est pas très clair mais je n'arrive pas à mieux l'expliquer),est ce que j'utilise le bon truc? est ce que vous avez une autre méthode?
2- Un peu plus clair cette fois!!!
Comment est ce que je peux faire pour mettre le même effet sur toutes mes parties rythmiques, et les controller avec le même bouton sur mon controleur de façon à ce que tout bouge en même temps??
Merci d'avance pour vos réponses
manu_ismael
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/11/2010 à 17:41:05
1- Effectivement je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais le beat repeat sur ta piste de kick semble être la solution. Tu peux configurer les parties sur lesquelles il agit (par exemple ici du 13 au 15ème temps), avec un paramètre de "chance" qui indique la probabilité que le beat repeat s'enclenche. voir cette vidéo pour le fonctionnement du beat repeat : https://downloads.ableton.com/artists/monolake/beat_repeat.mov
2- Le plus simple semble d'utiliser les "aux send". Mais si tu poses cette question c'est peut être que tu veux faire autrement ?