Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet utilisations de sons VST

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisations de sons VST

Salut

Si quelqu'un pouvais me donner la marche à suivre; ca serais sympa.

Je sais que l'on peux jouer le sons des VST en les important dans Live cad importer un son de cymbales ou autre et l'assigner après à un controleur MIDI.

Le but est de pouvoir utiliser les différentes cloches dispo dans Ezdrummer et Addictive drums mais toutes en même temps !!

J'ai commencé à chercher mais je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

2

pour pouvoir piloter des sons audio par commandes MIDI, il te faut un lecteur d'échantillon. Utilise celui de Live, à savoir Sampleur pour lequel tu associes des sons aux touches d'un clavier. Je ne sais pas si tu peux extraire les sons d'EZdrummer pour les utiliser dans un autre lecteur d'échantillon.

3

le drumrack est pas mal non plus

4

ok avec sampleur je cois que c'est possible du coup. il me suffit après d'enregistrer ma banque de son d'EZ ou AD en audio et après de les piloté via le sampleur de Live

par contre moi on m'avais montré vite fait comment faire avec drumrack mais c'est la ou je suis perdu ...

mais je test sampleur tout a l'heure pour voir

5

ben le drum rack est pas mal pour les drum parce qu'avec sampler tu ne pourras jouer qu'un sample de façon chromatique… et pas un son par pad…

6

oué merci drum pad j'ai testé et c'est nickel

en réglant le delay je peux jouer avec ma V-drum et avoir un rendu vraiment sympa

me reste plus qu'a enregistrer en audio tout les sons qui m'interesse de Ez et AD et la je peux faire exactement ce que je veux

 

7
8

en fait, le drumrack, c'est un peu le kong de Live !?

9

moi j'aurais dis l'inverse vu que le drumrack date de la version 7 de live…

10

oui bien sûr. Je n'essayais pas d'identifier une paternité chez l'un des deux.