KICKS PUNCHY
- 22 réponses
- 9 participants
- 5 714 vues
- 8 followers
rudeyes
bonjour,
je cherche a generer un kick bien clinkant comme on peu entendre dans des morceaux trance progressive, des fois j'utilise des samples de kicks que jai chopé sur le net mais jsuis pas convaincu du resultat, du coup depuis quelques temps j'essaye dutiliser operator pour creer ce fameux kick mais je galere, si quelqun peu m'aider ou a une idee c cool
merci
iknoy
perso j'utilise le drum rack pour superposer mes kick et snares et c trés simple! tu peut traiter indépendament chak samples (eq comp etc) ..sa lfait!!
maskgaz
rudeyes
MERCI MASKGAZ
maskgaz
de rien !
rudeyes
dslé mais drum layering est introuvable en archive rar sur le net jsuis deg
Acktrakt
bonsoir
le drum layering n'est pas un fichier ou un programme ,mais une technique d'empilage de samples pour en faire qu'un seul .
maskgaz
pour mélanger plusieurs sons : tu met deux sons dans un drum rack et tu clic sur l'affichage de " la liste des chaines" (les lignes horizontales = 2ème petit bouton à gauche du rack) puis pour les deux sons tu choisi la même note dans "receive", cette note déclenchera les deux sons simultanéments
sinon avec le simpler (pour faire du basses layering par ex.) tu créée un simpler et tu le groupe puis tu glsse un deuxième smpler dans le groupe…
rudeyes
ok d'accord je comprends mieux,
jvé essayer, merci
maskgaz
de rien ! amuse toi bien !
HARDFLOOR38
yep
pour revenir sur ce que disait littlepopy, va voir du coté de batterie de native instrument execellent vst, pour ma part ableton est le logiciel le plus intuitif, marié avec de trés bon vst il devient une véritable b€te de compo et de live!
batterie te permet déja avec sa propre banque de sample de créer des kick de turie, sinom en parrallele avec d autre vst de native, tu peux composer tes propres kick avec certains synthé qui ont un rendu completement different que operator par ect, (tout dépend du style que tu compose et de chacun oci) et les utiliser en tant que sample dans battery et effectuer dernier réglage, drum rack est trés bien oci mais pour ma part j utilise battery
ensuite comme les camarades t ont deja expliquer, le layering avec réglage atack et bass, mid hi bas donc equ,
mixage du kick sur la tracks en utilisant un comprésseur est conseiller
et hop le kick punchy est présent
bon courage camarade la patience est oci le maitre mot dans tout ca, et oci les bon conseil de baucoup de gens du forum qui m ont énormément aidé comme maskgaz et tant d autre
- < Liste des sujets
- Charte