Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet KICKS PUNCHY

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion KICKS PUNCHY


bonjour,

je cherche a generer un kick bien clinkant comme on peu entendre dans des morceaux trance progressive, des fois j'utilise des samples de kicks que jai chopé sur le net mais jsuis pas convaincu du resultat, du coup depuis quelques temps j'essaye dutiliser operator pour creer ce fameux kick mais je galere, si quelqun peu m'aider ou a une idee c cool

merci

2

Salut, je ne suis pas sur à cent pour cent de mon coup, mais tu peux essayer avec les plug-in "psychic modulation" (je crois que c'est ça).

Ils sont plus ou moins adaptés à la trance, goa, minimale.

En espérant que ça marche

3

cherche "drum layering" dans google

4

La clé c'est le drum layering.. au depart et au mix..

au depart pour obtenir l'equilibre que tu veux entre l'attaque et le sub (entre autres) et aussi et surtout au mix, ainsi tu pourras accorder le sub "corps" de ton kick avec tes notes de bass (ça a l'air con comme ça, mais juré, ça apprte bcp) tu pourras aussi traiter independemment l'attaque du kick (pour touver dans le mx la frequence ou elle sera le plus punchy et le clair (pr rapport aux autres instruments) sans pour autant denaturer le corps du kick.

battery, linplug rm5 sont, a mon avis les plus adaptés a ce travail de layering, sinon vengeance metrum est totalement dedié au kick layering, et c'est redoutable...

5

oui ou un drum rack avec les mêmes notes d'activations pour plusieurs sons ça marche aussi…

6

oui bien sur, mais moins pratique et moins "multi daw" aussi  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 10:55:41 ]

7

moins pratique ça se discute, vu que c'est aussi une question d'habitude… mais c'est gratuit !

8

yep.. c'est clair.

9

super ça a l'air cool linplug rmv mais aucun lien dispo sur le net dommage,

tout les liens sont rompus,

merci tous le monde

10

maskgaz

t'as pas un lien pour drum layering ou rmv stp

je les trouve pas

merci