Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

KICKS PUNCHY

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 772 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion KICKS PUNCHY

bonjour,

je cherche a generer un kick bien clinkant comme on peu entendre dans des morceaux trance progressive, des fois j'utilise des samples de kicks que jai chopé sur le net mais jsuis pas convaincu du resultat, du coup depuis quelques temps j'essaye dutiliser operator pour creer ce fameux kick mais je galere, si quelqun peu m'aider ou a une idee c cool

merci

2

Salut, je ne suis pas sur à cent pour cent de mon coup, mais tu peux essayer avec les plug-in "psychic modulation" (je crois que c'est ça).

Ils sont plus ou moins adaptés à la trance, goa, minimale.

En espérant que ça marche

3

cherche "drum layering" dans google

4

La clé c'est le drum layering.. au depart et au mix..

au depart pour obtenir l'equilibre que tu veux entre l'attaque et le sub (entre autres) et aussi et surtout au mix, ainsi tu pourras accorder le sub "corps" de ton kick avec tes notes de bass (ça a l'air con comme ça, mais juré, ça apprte bcp) tu pourras aussi traiter independemment l'attaque du kick (pour touver dans le mx la frequence ou elle sera le plus punchy et le clair (pr rapport aux autres instruments) sans pour autant denaturer le corps du kick.

battery, linplug rm5 sont, a mon avis les plus adaptés a ce travail de layering, sinon vengeance metrum est totalement dedié au kick layering, et c'est redoutable...

5

oui ou un drum rack avec les mêmes notes d'activations pour plusieurs sons ça marche aussi…

6

oui bien sur, mais moins pratique et moins "multi daw" aussi  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 10:55:41 ]

7

moins pratique ça se discute, vu que c'est aussi une question d'habitude… mais c'est gratuit !

8

yep.. c'est clair.

9

super ça a l'air cool linplug rmv mais aucun lien dispo sur le net dommage,

tout les liens sont rompus,

merci tous le monde

10

maskgaz

t'as pas un lien pour drum layering ou rmv stp

je les trouve pas

merci

11

perso j'utilise le drum rack pour superposer mes kick et snares et c trés simple! tu peut traiter indépendament chak samples (eq comp etc) ..sa lfait!!

Music is my live
12
faut faire avec l'oreille mais tu trouvera un exemple ici :
et des video youtube qui esplik…
13

MERCI MASKGAZ

14
15

dslé mais drum layering est introuvable en archive rar sur le net jsuis deg

16

bonsoir  icon_coucou.gif

le drum layering  n'est pas un fichier ou un programme ,mais une technique d'empilage de samples pour en faire qu'un seul .

17

pour mélanger plusieurs sons  : tu met deux sons dans un drum rack et tu clic sur l'affichage de " la liste des chaines" (les lignes horizontales = 2ème petit bouton à gauche du rack) puis pour les deux sons tu choisi la même note dans "receive", cette note déclenchera les deux sons simultanéments

sinon avec le simpler (pour faire du basses layering par ex.) tu créée un simpler et tu le groupe puis tu glsse un deuxième smpler dans le groupe…

18

facepalm ok d'accord je comprends mieux,

jvé essayer, merci

19

de rien ! amuse toi bien !

20

yep

pour revenir sur ce que disait littlepopy, va voir du coté de batterie de native instrument execellent vst, pour ma part ableton est le logiciel le plus intuitif, marié avec de trés bon vst il devient une véritable b€te de compo et de live!
batterie te permet déja avec sa propre banque de sample de créer des kick de turie, sinom en parrallele avec d autre vst de native, tu peux composer tes propres kick avec certains synthé qui ont un rendu completement different que operator par ect, (tout dépend du style que tu compose et de chacun oci) et les utiliser en tant que sample dans battery et effectuer dernier réglage, drum rack est trés bien oci mais pour ma part j utilise battery

ensuite comme les camarades t ont deja expliquer, le layering avec réglage atack et bass, mid hi bas donc equ,

mixage du kick sur la tracks en utilisant un comprésseur est conseiller

et hop le kick punchy est présent

bon courage camarade la patience est oci le maitre mot dans tout ca, et oci les bon conseil de baucoup de gens du forum qui m ont énormément aidé comme maskgaz et tant d autre

21

merci pour vos reponses;

oui moi aussi je dois remmercier beaucoup de posteurs qui m'ont beaucoup eclairer sur beaucoup de sujets,

le savoir circule c positif,

motivé du coup pour creer, je vais essayer battery de ni merci du conseil,

le compresseur ah ne pas zapé ok

22
sinon la base pour faire un kick psy trance c'est une grosse enveloppe sur le pitch avec attack tres courte !!!! et hop ça fait piou !

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 18:00:00 ]

23
+1

En passant, RMV est assez cool pour jouer avec les envellopes de pitch ;-)