Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Enregistrement d'effet audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'effet audio

Bonjour a tout le monde,

Je débute avec live et j'aurais donc besoin de vos conseils pour un petit blocage que je rencontre.

J'aimerais savoir comment, sur un meme son enregistrer la modification d'un synthé. J'utilise un meme synthé sur mon son mais je souhaiterais le modifier au fil du son et enregistrer cette modification pour qu'au début du son le synthé est une certaine sonoritée puis une autre un peu plus loin dans mon son, comment puis-je faire ?

Merci

2

Bonjour,

Déjà, il faudrait que tu nous dises quel synthé que tu utilises. ESt-ce du virtuel ou du hardware ? De toute façon, une des possibilités pour faire évoluer le son de ton synthé sur un même timbre, c'est avec un LFO de faire évoluer tes paramètres du filtre, fréquence ou Cut Off et la résonnance. Avec ça, déjà, ton son va vivre, se moduler.

3

Le synthé est un synthé du logiciel pas un que j'ai crée avec un appareil externe si c'est ca que tu entends par virtuel et hardware

En fait au fil du son je met plus d'attack au synthé, effet trouvé dans les macro-commandes du rack et je voudrais enregistrer cette modification.

4

Bonjour,

Normalement il suffit d'enregistrer la modification de l'attack. (Armement ou bouton rec)

Musicalement,

 

5

Ouai c'est ca, c'est bon j'ai réussi.

Merci a la communauté audiofanzzz !