Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Warp et problème de pitch soudain

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Warp et problème de pitch soudain

Salut,

Ca fait plusieurs mois que j'utilise Live pour mixer; jusqu'à présent j'avais aucun problème avec le warp, j'arrangeais manuellement l'auto-wrap quand il déconnait un peu et tout allait bien, mais depuis quelques heures, j'ai un problème au niveau du pitch. En effet, j'ai réalisé que TOUS les morceaux que j'avais jusqu'à présent warpés, et qui me semblait normaux, avaient un pitch relevé par rapport à l'original. Il me semblait que l'intérêt d'un logiciel comme Live c'était justement de caler des morceaux sans influer sur le pitch; si ça se trouve j'ai tout faux, et depuis le début les morceaux que j'utilise sous Live sont sur-pitché (et dans ce cas ça veut dire que jusqu'à y'a quelques heures j'avais un grave problème d'oreille  icon_confused.gif), mais j'ai plutôt l'impression que tout allait bien au niveau du pitch jusqu'à ce que ça déconne aujourd'hui.

La chose bizarre dans tout ça c'est que même lorsque je supprime de ma bibliothèque le fichier .asd d'un morceau et que j'essaie de le réimporter, le pitch est automatiquement sur-élevé. (or je pensais jusqu'ici qu'en supprimant ce fichier, le morceau était de nouveau traité de zéro par Live).. J'ai en même temps désactivé l'auto-wrap à l'importation, le pitch reste sur-élevé. Et même quand je désactive le warp sur l'éditeur de sample, le pitch reste identique.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.... Surtout que ce problème de pitch, qui pourrait ne pas en être un, rend vraiment les morceaux inaudibles (surtout quand il s'agit de vocaux), et donne toujours l'impression d'un morceau qui tourne à 180 ou plus alors même que le tempo est à 120 (genre ça fait vraiment effet accéléré). Bref, même avec de la bonne volonté de tout recommencer à zéro, ça ne change rien donc je suis un peu perdu...

2

C'est pas très clair ton problème...

ça ressemble à un problème de conversion de fréquence d'échantillonnage, pourtant live est suposé le faire tout seul.

Mais quand tu parle de pitch c'est le réglage transpose? ça se fait spontanément à l'ouverture de n'importe quel fichier son?

peut être avec des exemples de capture d'écran et de son ton problème serait plus compréhensible...