Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8.2.1 et Windows 7 x64

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 614 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Live 8.2.1 et Windows 7 x64

Salut à tous,

je permets de venir poser une petite question içi. Pour résumer je suis claviériste et j'utilise pour le studio et la scène deux laptops avec les specs suivantes :

- Core i5 pour l'un, Core i7 pour l'autre

-4GB et 6GB de Ram

-Carte graphique Ati mobility Radeon HD 5650 1GB

-Disque Dur Hitachi pour l'un, WD pour l'autre, 500g 7200trs/mn

-Windows 7 Pro x64 (license achetée séparément) : utilisation uniquement MAO donc après les mises à jours je désactive un maximum de choses ( Aero, parefeu, Defender, Centre de Maintenance, indexation fichiers, pas d'antivirus,  Sons système, UAC, maj auto) sans non plus trafiquer la base de registre ou le gestionnaire de services.

Je me retrouve avec un système super stable qui consomme entre 500 et 550 MB de Ram au démarrage.

A l'heure actuelle j'utilise Samplitude 11.3 (32bits donc) avec des plugs et Vstis en 32bits ainsi que Reason 5.0.1 et cela marche du tonnerre.

Ceci dit ayant une license lite de Live, j'ai la possibilité d'upgrader vers Live ( en version download) pour 222euros, donc je me laisserais bien tenter vu que j'adore l'interface de ce soft et que je me destinerais à l'utiliser en studio (création) et sur scène (hôte Vstis, Looper,etc...).

Avant de me lancer, j'aurais aimé savoir savoir si Live dans sa dernière mise à jour tourne bien et de manière stable sous Windows 7 x64, car il faut dire que je suis tombé sur des threads peu encourageants il y a quelques mois, mais bon je me dis qu'entre temps la situation a peut-être évolué.

Sur le site d'Ableton, les specs requises pour Live sont :

System requirements

Windows: 1.5 GHz Pentium 4 or Celeron compatible CPU or faster (multicore CPU recommended), 1 GB RAM (2 GB recommended), Windows XP or Windows Vista, Windows compatible sound card (ASIO driver support recommended), DVD-ROM drive, QuickTime recommended

Donc pas de Windows 7, et encore moins de support pour 64bits. Si vous avez des retours d'expériences, positifs ou négatifs à me faire partager concernant Live dans sa dernière mise à jour, je suis preneur avec grand plaisir!

Bonne journée.

Afficher le sujet de la discussion
11

Je trouve quand meme marrant que souvent les possesseurs de Mac qui l'utilisent pour la MAO mettent en avant l'argument du temps d'allumage et d'arret de l'ordinateur... (quand au MAJ sur mon Mac c'est toutes les semaines qu'il m'en charge)

c'est pas les 15sec de plus que mets mon PC à l'allumage qui justifient le choix du Mac (à mon avis) mrgreen  

12

Citation de paul allenn :

Mon avis personnelle, Windows n'est pas fait pour la Mao, c'est plutôt le domaine de Mac

Qu'est-ce que c'est pénible de lire ce type d'affirmation. Je travaille avec les deux OS, avec un Imac 27, un Macbook, deux PC fixes dont un avec un i7 et windows 7 64 bits, l'autre sur Vista, et un portable du Vista. Je n'ai aucun problème avec les PC. Les deux quads sont aussi stables que l'Imac 27. Pour moi, les deux systèmes sont complémentaires et de même qualité.