Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live 8.2.1 et Windows 7 x64

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 613 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Live 8.2.1 et Windows 7 x64

Salut à tous,

je permets de venir poser une petite question içi. Pour résumer je suis claviériste et j'utilise pour le studio et la scène deux laptops avec les specs suivantes :

- Core i5 pour l'un, Core i7 pour l'autre

-4GB et 6GB de Ram

-Carte graphique Ati mobility Radeon HD 5650 1GB

-Disque Dur Hitachi pour l'un, WD pour l'autre, 500g 7200trs/mn

-Windows 7 Pro x64 (license achetée séparément) : utilisation uniquement MAO donc après les mises à jours je désactive un maximum de choses ( Aero, parefeu, Defender, Centre de Maintenance, indexation fichiers, pas d'antivirus,  Sons système, UAC, maj auto) sans non plus trafiquer la base de registre ou le gestionnaire de services.

Je me retrouve avec un système super stable qui consomme entre 500 et 550 MB de Ram au démarrage.

A l'heure actuelle j'utilise Samplitude 11.3 (32bits donc) avec des plugs et Vstis en 32bits ainsi que Reason 5.0.1 et cela marche du tonnerre.

Ceci dit ayant une license lite de Live, j'ai la possibilité d'upgrader vers Live ( en version download) pour 222euros, donc je me laisserais bien tenter vu que j'adore l'interface de ce soft et que je me destinerais à l'utiliser en studio (création) et sur scène (hôte Vstis, Looper,etc...).

Avant de me lancer, j'aurais aimé savoir savoir si Live dans sa dernière mise à jour tourne bien et de manière stable sous Windows 7 x64, car il faut dire que je suis tombé sur des threads peu encourageants il y a quelques mois, mais bon je me dis qu'entre temps la situation a peut-être évolué.

Sur le site d'Ableton, les specs requises pour Live sont :

System requirements

Windows: 1.5 GHz Pentium 4 or Celeron compatible CPU or faster (multicore CPU recommended), 1 GB RAM (2 GB recommended), Windows XP or Windows Vista, Windows compatible sound card (ASIO driver support recommended), DVD-ROM drive, QuickTime recommended

Donc pas de Windows 7, et encore moins de support pour 64bits. Si vous avez des retours d'expériences, positifs ou négatifs à me faire partager concernant Live dans sa dernière mise à jour, je suis preneur avec grand plaisir!

Bonne journée.

2

Bonjour! live8 tourne bien avec windows 7, sur la version 32bit et 64 bit mais ne fonctionera qu' en 32bit quelque soit la version. Si tu a plus de 4Go de ram il ne les prendra pas en charge.(3 ou 4go je ne sais plus).

Une mise jour est prevu mais pas de date annoncee. icon_confus.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 17:31:52 ]

3


LA VERSION 8.0.9 TOURNE SANS SOUCIS SUR MON LAPTOP AVEC WINDOW 7 64BIT

Les problèmes que j'ai entendue sur WINDOW 7 64BIT c'est avec les cartes son..

Citation de -=drix=- :

  .(3 ou 4go je ne sais plus).

il me semble bien que le 32 bit gère 4go max

4

Pareil, no problem here avec Live 8.2.1 (d'ailleurs vivement une v9 qui soit 64bit... zomg...) sur win7 x64..

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5

Citation de : polack


LA VERSION 8.0.9 TOURNE SANS SOUCIS SUR MON LAPTOP AVEC WINDOW 7 64BIT

Les problèmes que j'ai entendue sur WINDOW 7 64BIT c'est avec les cartes son..

Citation de -=drix=- :

  .(3 ou 4go je ne sais plus).

il me semble bien que le 32 bit gère 4go max

 Problèmes carte son? c'est ce que je pensais... je viens de macheter un asus w7 64 bit et j'ai un problème de son! alors que sur XP tout tournait impec. quand j'ouvre par exemple le kick 808 de opérator en 4/4 le premier kick sonne rond alors que les autres ya comme un claquement aigue. et quand je vérifie avec le spectre l'onde du premier kick n'est pas la même que les autres! o_O c'est pas normal et c'est pas tout; si je veux exporter j'ai l'impression ça me mange la première mesure. du moins quand j'ouvre avec vlc le premier kick exemple ne sort pas correctement! 

j'ai pas précisé que c'est ma carte son d'origine du asus que j'uilise elle est en 24 bit 48000h. j'ai essayé de modifier les préférences de live mais rien y fait. si vous pouviez m'éclairer car là....!?  est-ce que je dois installer asio4all (sur xp j'en avais pas beson)

merci d'avance.

6

Une carte son (y en a à moins de 100€) s'impose alors j'ai envie de dire. Surtout quand il s'agit d'utiliser un logiciel pro qui vaut presque 1000 €  icon_wink.gif .

Il me semble néanmoins que tu puisses ouvrir Asio4all via son exécutable se trouvant dans les programmes et changer la fréquence d'échantillonnage pour le mettre à 44100 Hz.

7

ouè c'est clait qu'une carte son externe ça tuerait mais por l'instant j'ai réglé mon problème en me servant de asio4all. alors qu'avec realtek dans les paramètre de live c'est ça qui non seulement crachait mais bugé mes export.

mais là j'ai un autre souci :( ^^ je fais mes projets avec live en asio donc , le son est nickel j'exporte, tout va bien mais quand je l'écoute avec vlc à l'occurence, ben j'ai mon son qui grésille et qui n'est plus clair comme si j'avais de sélectionné, ma realtek dans ableton! o_O est-ce que mes projets auront une qualité pourrit sur tous support que j'écouterai? j'ai pas testé en gravant encore pour voir si sur chaine hifi ça fait pareil... par contre  quand j'ouvre le fichier .wav dans Live le son est nickel bien sur, donc si j'écoute avec un driver asio c'est bon sinon sans driver asio c'est la caca, la caca, la caca phonie ! ^^

8

Je pense plutôt à un cafouillage de vlc pour lire ton fichier qu'ableton pour exporter.

Regarde bien tes options d'exportation et essaye sur un autre lecteur de fichier audio.

 

9

Pour ma part Live 8.2 tourne très bien sous Win7 64x; un plantage depuis l'été dernier.

ceci étant c'est vrai que beaucoup de gens ont eu des soucis avec la version 8.2. Je n'ai pas encore fait les dernières MAJ mais pour l'instant la 8.2 est nickel. Tout mes VST tournent aussi très bien malgrés que sur leur sit ils disent le contraire.

 

10

Moi j'ai eu pas mal de soucis avec w7 64bits.

Des sons à endommager mes hp alors que tout allait bien bref c'était pas trop stable.

Les drivers de la plus part des cartes son ne sont pas à jour sur W7 64bits.

J'avais Vista 64bits, c'était même pas la peine icon_non.gif , ensuite je suis aller sur Vista 32bits, là encore des ennuis avec Live 8 et ma carte son.

Pour finir j'ai acheter 3 licences icon_exorbite.gif Vista 64bits, W7 64bits, et W7 32bits.

 

Résultat : 1an de galère avec Windows 32bits et compagnie.

J'avais pas l'alimentation de branché sur le P.C et Live ne répondait plus ???

2 semaines à trouver le pourquoi icon_confused.gif , sur Mac pas besoin d'alimentation Live 8 et Traktor Pro tourne très bien sans avoir besoin d'alimentation !

J'ai fini par acheter un Mac

30s au démarrage, 3s pour l'arrêter, pas d'anti virus et mise à jour etc...

Mon avis personnelle, Windows n'est pas fait pour la Mao, c'est plutôt le domaine de Mac icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 19:53:52 ]