Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet passer d'une boucle a l'autre a la volée.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion passer d'une boucle a l'autre a la volée.

Salut.

 

Merci de lire ce post.

 

Savez vous si il y a moyen dans live 8 de ne pas attendre la fin d'une boucle pour jouer celle que l'on vient de semectionner? En clair, je lance une boucle midi, je voudrais que live joue directement cette boucle là ou j'en etais rendu sans attendre la fin de mon nombre de mesure. pour jouer en LIVE ce serait quand même plus pratique de lancer un roulement direct plutot que de prevoir : "ah bin, à la fin de la mesure suivante je vais avoir besoin de mon roulement" vous voyez ce que je veux dire?

 

2

Va dans les paramètres de ton clip audio (fenêtre du bas), ouvre les paramètre de lancement de clip (launch) en cliquant sur L entouré d'un rond.

Là tu vas dans quantisation et tu choisis "none"

Ainsi le clip se lancera directement.

Pour plus d'infos je te conseille de lire le chapitre 12 du manuel intitulé "lancement de clips"

3

ouais c'est presque ça. faut aussi surligner "legato" et choisir une petit quantification quand même pour pas se retrouver avec des moitiés de samples.

 

Merci mec!!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 14:10:31 ]

4

Mode "Legato" dans les propriétés du "Launch" des clips

cf manuel utilisateur, chapitre 12.5

 

A+

5

Effectivement j'avais rien compris à ta question...

6

euh , et si tu joué toutes tes sequences en meme temps et que tu joue leur niveau avec des fader ou des mutes, ça serait pas le plus simple  shootme.gif

La planche ne fait pas le surfeur
7

suis pas sur. je parle de clips midi là moi. Et c'est déjà tres simple comme ça. Avec le mode legato enclenché je veux dire. c'est exactement ce que je veux faire, en terme de philosophie. genre "ah merde je veux jouer celle avec le charley là!!" et bing!! je met celle avec le charley. en plus, avec la quantification, pas de cuts au milieu d'un charley. je lance le sample ou je le lance pas. je vois pas bien ce que je pourrais muter sur des clips midi.

8

a ouai, tu parle de clips midi toi...

ta l'air d'être le genre de gars qui aime se compliqué la vie alors qu'en faite c'est très simple, franchement travaille les bases de mix et de la mao qu'apparemment tu n'a pas, ça te permettra au moins de ne pas te poser des questions a la con qui ne serve a rien a part te faire mal a tête.

Si le truc sympa dans ta question initial c'est qu'on l'on déjà pal mal a bien avoir rigolé. MDR

La planche ne fait pas le surfeur
9

Euh... je sais pas trop ce qu'il faut que je reponde... enfin bon, pour repondre a ma question initiale qui apparemment etait teeeeeellement drole, ableton a prevu une fonction a cet effet qui s'apelle le mode legato.

 

stoparach et robofox m'ont aidé, le manuel aussi, effectivement, ça se passe section 12.5, si d'autres gens veulent savoir.

 

Fof7, j'avoue que je comprends pas bien ton agressivité et ta suffisance, personne ne t'oblige a m'aider. j'ai trouvé la fonction, on peut clore le topic, mais je ne peut pas m'empecher de te conseiller de te poser des questions quand a ta tournure d'esprit. Si j'ai envie de passer d'un clip a l'autre a la volée ça me regarde, si tu prefere faire des fades et des mute ça te regarde, je crois qu'il y a assez de façon de faire de la MAO pour que tout le monde fasse de la musique sans critiquer la méthode de l'autre.

 

 

 

 

10

Salut Nissan.

Ne t'inquiete pas, ta question est loin d'etre bete et ne mérite pas ce genre de réflexion.

@ F0f7: On peut débattre des idées et des methodes, mais évite de critiquer la personne.

Chacun fait comme il veut et on est la pour s'aider, pas pour se la jouer. Personnellement, je préfère le midi et je suis content de voir qu'il y a autant de façons de faire que de personnalité. La diversité est une richesse.

Amicalement.