Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet redémarrer immédiatement une boucle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion redémarrer immédiatement une boucle

bonjour,

 

lorsque on met des boucles sur les piste audio, et ne démarre que le temps fort après qu'on est cliqué sur play. C'est sur que c'est super pratique, mais c'est possible de les faire redémarrer immédiatement après avoir cliqué? En gardant le rythme ou pas, mais esque c'est possible?

 

 

2

Paramètres lancement de clip (fenêtre du bas bouton rond "L") > quantification = none

Voir aussi Manuel Chapitre 12 pour toutes les fonctions relatives au lancement de clip (c'est sûrement un des chapitres les plus importants de l'aide)

3

ok merci icon_biggrin.gif

et comment on fait pour que cette fois il s'arrête dès qu'on clique sur stop?

4

Pareil, la quantification est pour le départ et l'arrêt.

5

bon non, j'ai bien mit "none" sa marche super pour le depart, mais il s'arrête encore le temps fort après que j'ai cliqué sur stop...

C'est normal?

6

quel stop : celui du clip? celui de la piste? celui de tout les clips? celui de la barre de transport?

Le stop de la piste et le "stop all clips" obeissent à la quantification globale.

si tu recliques sur le bouton de lecture du clip tu verras que ça arrête le clip en fonction de la quantification que tu as choisi sur ce clip. (clip stop)

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:38:48 ]

7

ben non je t'assure, la quantification de chaque clip est réglé sur "none", et pourtant, le stop de la piste et le stop général s'arrête au temps fort suivant le cliq.

comment réglé la quantification générale, ou celui des piste, si il est différent de celui des clip?

8

Non je t'assure que tu as mal lu mon précédent message.

1) si tu cliques sur le bouton de lecture du clip (triangle vert clignotant) alors qu'il est déjà en lecture, la lecture s'arrêtera en fonction de la quantification du clip concerné.

2) si tu cliques sur le bouton d'arrêt de la piste (en bas de la colonne) ou sur le stop de toutes les pistes "stop all clips" (à droite de la ligne de tous les boutons stop de piste).

La quantification globale se trouve tout en haut, à droite du bouton d'enregistrement global.

A part ça je pense qu'une petite lecture du manuel et surtout un passage par les tutoriaux intégrés à live te feraient le plus grand bien parcequ'on parle là des fonction hyper-basiques de live.

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 21:16:03 ]