Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet créer un stepper

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion créer un stepper

bonjour, je pose ma question ici parce que j'aime bien Live et la question le concerne en partie mais pas complètement. J'essaie depuis pas mal de temps de construire ou utiliser un stepper (à 16 pas disons) dont l'amplitude de chaque barre est automatisable. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de convaincant et voici ce que j'entrevois comme possibilités (que j'aimerais voir confirmées ou rejetées).

Réaliser ce steppeur dans:

1 - Max4Live (Dans Live seul, ça n'est pas possible)

2 - Usine

3 - Reaktor

4 - Reason (en posant la question, je pense voir une solution par super simple mais fonctionnelle)

ou utiliser :

5 - Thesys (je ne pense pas qu'il propose cette possibilité)

6 - Numerology

C'est tout ce que je vois pour l'instant. Après, il faudrait pouvoir utiliser ce stepper comme contrôleur (par message MIDI par exemple) d'un paramètre d'un synthé VST. Pour ceux qui connaissent Massive, j'aimerais avoir un steppeur semblable capable de moduler n'importe quel paramètre du synthé mais ou chaque barre du steppeur est automatisable. Merci pour vos considérations.

Afficher le sujet de la discussion
11

ah oui, ça c'est fort (et unique j'ai l'impression) mais en fait Numerology est une DAW en soit, je viens de m'apercevoir. Ça ne s'utilise pas comme plugin.

12
Si justement, depuis la version 3 et la pro, tu peux l'utiliser comme un VST.