Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2011 à 14:22:24Contrôleur FC 300 et Live 8.1 ...à l'aide!
bonjour à tous ceux qui passeront par là
je viens tout juste de me projeter sur un spectacle solo chant/slam/electro , étant donné que je voulais rester libre de mes mouvements et que je joue d'instruments, j'ai opté pour le FC 300 pour balancer des sons, des effets
ok, j'arrive à assigner les deux pédales d'expression,
les deux CTL s'assignent facilement aussi...
là, ça se corse....je me mets à déchiffrer la notice du FC 300 mais je ne comprends pas à quoi servent les programmes.... et py ces 5 pédales, les commutateurs à ce que j'en ai lu, 1/6, 2/7 >5/10...j'ai bien capté comment les sélectionner...mais impossible de piloter live avec ces "machins"...
du coup je suis super limitée, deux expression et deux CTL (play/stop)
je suis sûre de pas exploiter la machine correctement
à l'aide SVP
je sais que la tâche va être difficile, puisque je débute dans la MAO et le midi, mais je suis prête à faire les efforts.
par avance merci
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2011 à 16:02:00
Salut Ottilie,
t'as trouvé un nouveau copain, j'ai le même prob avec ABLETON LIVE8 + FC300 ROLAND.
Effectivement si tu restes dans le mode "STANDARD" tu disposes, à priori, que des 2 CTL plus les 2 pédales de droites.
Par contre si tu travailles en mode "CONTROL" les 5 pédales du dessous deviennent également assignables à n'importe quelle fonction de ton logiciel.
Voilà pour l'instant ce que j'ai découvert.
Si tu as percé qq mystère ou découvert qq bonnes combines tiens moi au jus.
merci
0
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!