Sujet de la discussionPosté le 08/01/2011 à 14:22:24Contrôleur FC 300 et Live 8.1 ...à l'aide!
bonjour à tous ceux qui passeront par là
je viens tout juste de me projeter sur un spectacle solo chant/slam/electro , étant donné que je voulais rester libre de mes mouvements et que je joue d'instruments, j'ai opté pour le FC 300 pour balancer des sons, des effets
ok, j'arrive à assigner les deux pédales d'expression,
les deux CTL s'assignent facilement aussi...
là, ça se corse....je me mets à déchiffrer la notice du FC 300 mais je ne comprends pas à quoi servent les programmes.... et py ces 5 pédales, les commutateurs à ce que j'en ai lu, 1/6, 2/7 >5/10...j'ai bien capté comment les sélectionner...mais impossible de piloter live avec ces "machins"...
du coup je suis super limitée, deux expression et deux CTL (play/stop)
je suis sûre de pas exploiter la machine correctement
à l'aide SVP
je sais que la tâche va être difficile, puisque je débute dans la MAO et le midi, mais je suis prête à faire les efforts.
par avance merci
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/02/2011 à 16:02:00
Salut Ottilie,
t'as trouvé un nouveau copain, j'ai le même prob avec ABLETON LIVE8 + FC300 ROLAND.
Effectivement si tu restes dans le mode "STANDARD" tu disposes, à priori, que des 2 CTL plus les 2 pédales de droites.
Par contre si tu travailles en mode "CONTROL" les 5 pédales du dessous deviennent également assignables à n'importe quelle fonction de ton logiciel.
Voilà pour l'instant ce que j'ai découvert.
Si tu as percé qq mystère ou découvert qq bonnes combines tiens moi au jus.