Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 10:11:17Problème en enregistrement avec impulse.
Salut,
Dans mes morceaux j'utilise impulse pour mes parties drum, et quand j'enregistre mon morceau, le seul instrument qui s'enregistre dans impulse est le dernier à avoir été joué. Si par exemple je commence avec un kick, que je fais un break et que j'en déclenche un second, le seul qui sera présent dans l'enregistrement sera le deuxième.
Il doit y avoir une option ou un réglage à faire car on m'a dis que c'était possible, mais j'ai eu beau relire le manuel chercher sur des forums,... je n'ai pas trouvé.
En fait le problème (je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas pensé à dire ça avant ), c'est que pendant l'enregistrement, l'action d'appuyer sur mute ou solo dans impulse n'est pas prise en compte.
Tu utilises le bouton 'solo' de chaque slot de l'impulse
En effet, ceci n'est pas automatisé ( donc pas enregistré)
Tu peux t'en sortir autrement, par routage audio, exemple :
- créer autant de pistes audio que tu as de sons différents dans ton impulse
- sur chacune de ces piste, règler "audio from" vers la piste contenant ton impulse et choisir dans la liste ( juste en dessous de audio from) le slot de l'impulse souhaité
- ensuite tu peux enregistrer le comportement de chaque piste (piste ON/Off)
Sinon il faut que tu travailles non pas sur les mutes, mais sur les notes midi qui alimentent ton impulse.
je pense que le mieux est de tout sequencer en midi en créent plusieur clips midi ou un seul, a mon avis, c'est plus simple de lancer les clips que les mute ou solo d'impulse aprés c vrai que chacun sa facon de "liver"!