Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet latence et track delay sur piste

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion latence et track delay sur piste

Bonjour,

Je branche mes instruments (guitare, banjo, trompette et accordéons) dans mon préamp et carte son pour entrer dans live.

Et j'ai un temps de latence entre la note que je joue et le production du son. Impossible de jouer du coup.

Je traffique la latence dans les préferences et... je sais pas trop ce que ca fait.. idem track delay et je sais pas trop...

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantage et risque à utiliser tout ca (baisse de qualité...) et comment regler tout ca.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

En faite la derniere solution de branchement que je cite semble etre la bonne. Neanmoins comment faire pour "rajouter" un midi IN a mon nova pour pouvoir faire jouer les jouer les notes des clip midi envoyé par le Nova par le Nova lui même ?  eek


Pour info, j'ai aussi baisser la taille du buffer de ma carte son au minimum et reduis un autre reglage concernant le driver asio liée a la FA 66. Mais est ce vraiment la ou se situe le probleme, je ne pense pas.

 

12

je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ton probleme. Est un probleme de synchro midi ou de track delay.

Pour le track delay moi j'ai réduit le nombre de sample dans les préférences...

Désolé...

13
Pour un instrument externe tu dois utiliser une piste midi sur laquelle tu insère un plug "externat instrument". Après avoir configure la sortie midi et le retour audio il y a un réglage "hardware latency" situe en bas de ce plug.
Pour faire ce réglage tu choisi un son avec une attaque courte que tu vas déclencher avec un clip midi qui envoie des notes sur le temps. Ajuste le réglage pour que ce son tombe pile sur le kick.

En effet la latenc d'un instrument externe résulte de la somme de la latence audio ajoute par l'entree de la carte son plus la latence midi. Ce calcul n'est pas compense automatiquement par live pour les instruments hardware.
14

Merci, je n'avais pas fait attention et je n'ai pas regardé en bas du plug, je test cette aprem et je te dis ce qu'il en est.