Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet latence et track delay sur piste

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion latence et track delay sur piste

Bonjour,

Je branche mes instruments (guitare, banjo, trompette et accordéons) dans mon préamp et carte son pour entrer dans live.

Et j'ai un temps de latence entre la note que je joue et le production du son. Impossible de jouer du coup.

Je traffique la latence dans les préferences et... je sais pas trop ce que ca fait.. idem track delay et je sais pas trop...

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantage et risque à utiliser tout ca (baisse de qualité...) et comment regler tout ca.

Merci.

2

Premièrement, tu dois être plus précis sur ce que tu utilises.

1 - Machine

2 - Carte de son

As-tu essayé de mettre la latence le plus bas possible? C'est quoi le résultat?

3

dans la notice virtuel de live il explique comment réglér la latence a partir d'un projet .als .... nommé driver error compensation pour ceci lance live deroule l'onglet aide click ouvre la fenetre aide .

La sur le sujet ---> configuration : - ---->  audio .

Tu auras tout se que tu veux je penses c'est assez complet surtout sur la fin il te renvoie sur le sujet de compensation de latence  .

 

http://www.myspace.com/akafantomas

4

salut

pour résoudre ton problème d'enregistrement  tu peux également si ta carte son  le permet c'est de faire une

boucle a l'intérieur , cad de réinjecté directement le signal qui passe par tes entrées directement sur ta sortie out

tout en aillant aussi ton signal qui rentre dans live .

deja t'aura pratiquement plus de retard de traitement par live quand tu fait tes prises .

5

Alors je précise un peu :

Je joue sut Motu ultralite MK2 et macbook 13" 2GO ram 2gh

Je ne souhaite pas tant enregistrer que jouer en live à travers live (en passant pas ses effets) donc il ne s'agit pas pour moi de passer uniquement par la carte son (sans logiciel ce qui est possible avec la motu) mais bien dans le logiciel.

Je suis allé voir du coté config et effectivement en baissant les sample ca marche un peu mieux.

Mais ma question est un peu plus générale : au niveau du son qu'est ce que ca change ? perte de qualité ?

et 2eme question : comment regle t on le track delay et la latence  ? on règle les 2, on ne touche pas à la latence comme dit sur le manuel... ?

Merci

6

1.Niveaux son en lui même ça changera rien et t'aura pas de perte de qualité .

la latence tu la règle dans tes préférence une fois quelle est réglé normalement ya plus besoin de la toucher .

aprés les track delay tu les règles en fonction de ta piste que tu es entrain de jouer en temps réel et qui elle a du

retard a la restitution (a cause du traitement par live) ou l'inverse , perso quand je ça m'arrive avec du hardware

je galère plus a regler la piste qui a du retard en fonction des autres pistes que l'inverse.

7

yes merci pour l'info !

Je suis un peu étonné par la "non" perte de qualité car il me semble que ca baisse le nombre de sample...

Enfin merci !

8

c'est pas la qualite du sample qui diminu,c'est le nombre de samples simultanement traite dans live sans entendre de click ou de decrochement que tu diminue :D

Www.trackerz.org
9

ah ok ! e le risque d'entendre des clicks ou décrochement... ca donne quoi ? C'est vraiment pouri ou c'est a peine audible en live ?

10

Bonjour,

 

voila mon probleme : J'ai ableton live 8, une edirol fa 66, un clavier midi UMX 61 de chez berhinger et un rack Nova de novation.

 

J'ai un gros souci, depuis que j'essaie de me passer des synthé virtuel pour faire toute mes lignes via le nova. Je ne veux pas enregistré en audio chacune de mes lignes tout simplement parce que je veux pouvoir retravailler mes boucles lorsque que j'assemble ma track (ca se comprend). J'arpente plusieurs forums mais personne ne m'apporte de reponse.

Voila le truc : le OUT de mon clavier midi vers le IN de la carte son et le OUt de la carte son vers le IN du Nova. Autre facon de faire, je branche mon clavier en usb et je branche le IN et le OUT de la carte respectivement ds le OUT et le IN du nova.

En faite, je souhaite choper les notes jouées par l'arpegiator du nova pour me refaire des boucles midi. C'est possible avec le nova. Mais je rencontre un probleme qui m'empeche totalement de faire ca.

 

Mon probleme est que qu'en je lance l'enregsitrement et que je joue une note d'arpege sur mon clavier, et bien je suis obligé de jouer la note un poil avant le kick. Pour que l'arpege soit calé, c'est abusé, je capte pas. Dans le nova tout est bien reglé et il est bien en slave.

Une fois fait l'enregsitrement de ma boucle voila ce que ca represente (le point d'exclamation étant le petit drapeau que je suis obligé de placé comme cela pour que l'arpege se cale lorsque la deuxieme note arrive et le ____ etant la note midi) :

 

_!_____________

 

Ici l'arpege est en "latch" ou "hold" sur le nova, ca veut dire que je n'essaie meme pas de choper chaque note de l'arpege. Bref le probleme c'est que lorsque que je mets le drapeau du debut de boucle au debut de la note et bien l'arpege n'est pas callée du tt. c tro tro relou.

 

J'ai beau essayé de regler ds le menu preference : midi cloc ou midi timecode, retard de synchro etc j'ai bo essayé de modifié les trucs pour caller l'arpege au kick, ca ne change rien. headscratch.gif

 

J'ai pensé regler le souci en branchant directement le out de mon clavier ds le in du nova et le out du nova ds le in de ma carte son. icon_eek2.gif Cependant, ds ce cas, impossible de mettre Ableton en Maitre etant donné que la prise IN du Nova est occupée. J'arrive cependant a choper chaque note de l'arpegiator du nova lorsque j'enregistre et je vois qu'elles sont callé sur la grille temporelle. Neanmoins, il m'est impossible de rejouer mes notes lorsque je lance le clip encore une fois parce que le In du nova est pris par le OUT de mon clavier midi.

 

Je ne trouve nulle part ma reponse alors je vous en supplie aidez-moi !! Est ce qu'une carte de synchro midi genre motu reglerait mon probleme ??

 

Pareil pour le track delay, je ne vois pas de différence  facepalm