Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet echo : Probleme de monitoring?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion echo : Probleme de monitoring?

 

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui donnent de leur temps afin de renseigner les autres, les conseillent.

Voila, je vous explique : Je me suis acheté une carte son Tascam Us-122MKII que j'ai branché en USB.

JE travaille sur Ableton live 8, c'est à dire que je voudrai faire un enregistrement de voix sur un instrumental.

Malheureusement j'ai un écho terrible qui m'empèche de chanter car ma voix est décalée.

Sur ma carte j'ai un potard computer/ input et lorsque je tourne le bouton a fond sur input plus aucune latence, mais du coup je n'entends plus de son.

Je suis un peu désespéré car du coup je n'avance pas dans mon travail.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

 

P.S : Je suis sous Seven 64

Mon ordi est costaud.

2

s'il vous plait aidez moi!!!!!

3

La latence est inévitable

Tu peux juste essayer de la réduire ( dans la config  audio de Live, réduit le nb de sample). Si tu réduit trop, tu auras des "craquements" dans le son, il faut trouver la bonne valeur.
En général, on dit qu'une latence de 20ms ou moins n'est pas 'audible'.

Vérifie également ton pilote audio (ASIO normalement)

Pour l'écho, il faut règler le potard dont tu parles à fond d'un côté ou de l'autre, sinon tu entends le signal 'direct' mélangé avec le signal enregistré et restitué par le PC.

A+

4

 

En fait sans rentrer dans aucun logiciel, juste sur windows j'ai de la latence si je mets le potard au mileu (entre le signal de l'ordi et celui de mon micro).

Par contre si le  potard est comlétement en entrée ça marche mais je n'entends plus de son provenant de l'ordi.

Ableton ou quelque autre logiciel n'intervienne pas dans cette latence.

N'y aurait il pas un réglage a faire déjà au niveau de windows?
Je n'arrive pas à croire que poser une voix sur juste un fichier wave sans décalage ne soit pas possible

5

Tu peux règler la latence via le pilote (divers) de ta tascam, que tu as du installer.

Je ne possède pas cet appareil, mais d'après le manuel, les règlages sont accessibles via le panneau de configuration de Windows.

Et si ce n'est déjà fait, je te conseille d'installer la dernière version du pilote (à récupérer sur le site de Tascam).