Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Monophonie et polyphonie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monophonie et polyphonie

Y a-t-il un moyen de choisir entre poly et monophonie?

Je voudrais savoir si quelque part dans un clip, en sachant que dans ce cas je n'utilise pas de VST, j'ai créé un son que j'ai samplé puis que j'ai importé dans un clip midi, et j'aimerai que les différentes notes de ce son ne se superposent pas, quand une note démarre, je ne veux pas qu'on entende la fin de la première.

Par exemple, si ma basse fait: Do do do do    La la la la           Le "do" se termine pendant le premier "la", et mon problème c'est que mes notes sont rondes et pas carré(courbe de la note) (et là j'espère que vous allez comprendre sinon ça ne va pas aller pour que vous m'aidiez...).

J'ai essayé de régler uniquement la durée de la dernière note, dans mon exemple "do", mais je me suis cassé les dents, j'ai réouvert le manuel pour voir si quelque chose correspondait à mes attentes (pour la monophonie autant que pour le réglage d'une note) et je me suis cassé les dentsicon_furieux.gif .

Donc si quelqu'un à une idée ou l'adresse d'un protésiste dentaire...

Merci

2

Salut Thom 39.

Si tu as basculé un sample en midi, tu te retrouve donc dans un DrumRack. Donc, chaque éléments (slice) sont gérés par un "Simpler". Dans chaque Simpler tu devras mettre le paramètre "Voices" (en bas a droite) sur 1 au lieu de 12. C'est ici que tu gères les voies de polyphonie. Truc chiant c'est qu'on est obligé de faire ca un par un.

3

Merci pour ta réponse rapide!!

J'essaie ça dès que je sors du taf!

4

c'était vraiment tout bête! J'avais essayé à peu près tous les boutons du drum rack sauf quelques uns dont celui là...

Merci pour le truc