Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2011 à 09:26:56Monophonie et polyphonie
Y a-t-il un moyen de choisir entre poly et monophonie?
Je voudrais savoir si quelque part dans un clip, en sachant que dans ce cas je n'utilise pas de VST, j'ai créé un son que j'ai samplé puis que j'ai importé dans un clip midi, et j'aimerai que les différentes notes de ce son ne se superposent pas, quand une note démarre, je ne veux pas qu'on entende la fin de la première.
Par exemple, si ma basse fait: Do do do do La la la la Le "do" se termine pendant le premier "la", et mon problème c'est que mes notes sont rondes et pas carré(courbe de la note) (et là j'espère que vous allez comprendre sinon ça ne va pas aller pour que vous m'aidiez...).
J'ai essayé de régler uniquement la durée de la dernière note, dans mon exemple "do", mais je me suis cassé les dents, j'ai réouvert le manuel pour voir si quelque chose correspondait à mes attentes (pour la monophonie autant que pour le réglage d'une note) et je me suis cassé les dents .
Donc si quelqu'un à une idée ou l'adresse d'un protésiste dentaire...
Merci
grinderman
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/02/2011 à 10:04:17
Salut Thom 39.
Si tu as basculé un sample en midi, tu te retrouve donc dans un DrumRack. Donc, chaque éléments (slice) sont gérés par un "Simpler". Dans chaque Simpler tu devras mettre le paramètre "Voices" (en bas a droite) sur 1 au lieu de 12. C'est ici que tu gères les voies de polyphonie. Truc chiant c'est qu'on est obligé de faire ca un par un.
0
thom-39
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 09/02/2011 à 10:20:54
Merci pour ta réponse rapide!!
J'essaie ça dès que je sors du taf!
0
thom-39
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 10/02/2011 à 08:41:07
c'était vraiment tout bête! J'avais essayé à peu près tous les boutons du drum rack sauf quelques uns dont celui là...