Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet utiliser Looper comme une RC50...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utiliser Looper comme une RC50...

hello

je débute un peu sur cette fonction de lopper dans Ableton Live 8.

J'explique: j'aimerai configurer un set de Live de manière à me rapprocher de l'utilisation d'un BOSS RC 50. je dispose d'un pédalier Midi Roland FC300 lequel est correctement configuré avec Live.

J'aimerais avoir 3 ou 4 pistes de Live avec chacune un looper, et faire en sorte que ce soit toujours le même switch de mon pédalier qui actionne les mêmes fonctions de chaque looper.... mais sans que le switch actionne la même fonction sur 2 looper en même temps.

Exemple:

- le switch 1 actionne l'enregistrement du looper de la piste 1 (on va dire le bouton de transport polyvalent tel qu'ils l'appellent dans l'aide en ligne), je switche à nouveau pour le faire passer en mode lecture.

- je voudrais ensuite créer une 2ème piste indépendant en utilisant la piste 2 et un 2ème looper puis conserver le même swicth 1 pour faire les mêmes manips effectuées sur la piste 1... mais sans que celle-ci soit concernée alors que je suis en train de bosser sur la piste 2

La difficulté que j'ai est donc d'affecter un seul et même switch de mon pédalier à la même fonction de 2 loopers différents mais que l'action du swicth n'affecte que le looper de la piste sélectionnéee... Mon objectif est donc d'économiser des swicths sur mon pédalier. (sinon, j'aurais switch 1 sur bouton enregistrement du looper 1 et swicth 2 sur bouton enregsitrement du bouton 2 mais çà ne sera pas pratique)

 

quelqu'un peut-t'il m'aider?

A+ et merci

2

Up!

une réponse SVP?

3

Salut,

Je bosse sur le looper depuis quelques temps.Je met 4 pistes voir 8 , toutes avec un looper.Mais pour arriver à quelque chose de concret (pas forcement le top) je travaille avec un Launchpad.

Je serais curieux d'avoir comme toi des infos sur les divers modes de fonctionnement possible.

Pour ton affaire, je vois mal comment tu peux assigner avec un seul switch 2 valeurs.A part si tu as la possibilité de jouer sur la velocité ( 0-63 Looper 1, 64-127 Looper 2 )

Voili,

 

alan.

 

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:26:18 ]

4

il existe peut-être des templates de sessions live dédiées à çà??

5
A creuser via google.
Si tu trouves fais moi signe sur le forum.
Le plus simple pour l'instant est de créer toi même tes templates, live est surtout fort pour ça !

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

6

Bonjour,

Le seul moyen a ma connaissance sans trucs et astuces, ca serait de positionner le FCB300 en mode toggle avec envoi de CC avec pour valeur off 48/on 96. Mais je ne crois pas qu'il le fasse, le FCB1010 le fait tres bien.

Musicalement,