Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet utiliser Looper comme une RC50...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utiliser Looper comme une RC50...

hello

je débute un peu sur cette fonction de lopper dans Ableton Live 8.

J'explique: j'aimerai configurer un set de Live de manière à me rapprocher de l'utilisation d'un BOSS RC 50. je dispose d'un pédalier Midi Roland FC300 lequel est correctement configuré avec Live.

J'aimerais avoir 3 ou 4 pistes de Live avec chacune un looper, et faire en sorte que ce soit toujours le même switch de mon pédalier qui actionne les mêmes fonctions de chaque looper.... mais sans que le switch actionne la même fonction sur 2 looper en même temps.

Exemple:

- le switch 1 actionne l'enregistrement du looper de la piste 1 (on va dire le bouton de transport polyvalent tel qu'ils l'appellent dans l'aide en ligne), je switche à nouveau pour le faire passer en mode lecture.

- je voudrais ensuite créer une 2ème piste indépendant en utilisant la piste 2 et un 2ème looper puis conserver le même swicth 1 pour faire les mêmes manips effectuées sur la piste 1... mais sans que celle-ci soit concernée alors que je suis en train de bosser sur la piste 2

La difficulté que j'ai est donc d'affecter un seul et même switch de mon pédalier à la même fonction de 2 loopers différents mais que l'action du swicth n'affecte que le looper de la piste sélectionnéee... Mon objectif est donc d'économiser des swicths sur mon pédalier. (sinon, j'aurais switch 1 sur bouton enregistrement du looper 1 et swicth 2 sur bouton enregsitrement du bouton 2 mais çà ne sera pas pratique)

 

quelqu'un peut-t'il m'aider?

A+ et merci

2

Up!

une réponse SVP?

3

Salut,