Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 14:40:05assigner macro à plusieurs vst en même temps
salut à tous
je débute sur Ableton Live, je trouve ça mortel mais j'ai quelques lacune , j'ai vu qu'on pouvait assigner plusieurs réglages à un seul potar macro, mais seulement pour une piste.
J'ai commencé un titre, j'utilise 4 Vst instruments ( soit 4 pistes différentes ) pour en faire un seul son de basse, j'aurais aimé pouvoir controler tout les réglages sur chaque vst instrument avec un seul potar de macro.( ps : j'ai groupé les 4 pistes )
Est-il possible de le faire ? Si oui pouvez vous m'expliquer comment faire ?
merci
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/03/2011 à 13:14:01
Salut
Pour pouvoir faire ça , au lieu de créer plusieurs pistes différente que tu groupes pour tes 4 layers, tu crées une
seule piste avec un seul rack instrument où a l'intérieur tu crées quatre chaînes différentes et là tu pourras
assigner tes macros a plusieurs potard différent qui se trouve dans tes chaînes .
0
Trackstorm
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/03/2011 à 13:25:30
ah ok, je vois, donc je peux surement grouper mes plugs de chaque piste pour les glisser sur la nouvelle piste "instrument rack".
je vais essayer de suite
merci beaucoup
0
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/03/2011 à 15:14:59
Citation :
ah ok, je vois, donc je peux surement grouper mes plugs de chaque piste pour les glisser sur la nouvelle piste "instrument rack".
oui mais pense a créer une nouvelle chaîne pour chaque pistes différentes que tu vas mettre dans ton rack