Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet assigner macro à plusieurs vst en même temps

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assigner macro à plusieurs vst en même temps

salut à tous

je débute sur Ableton Live, je trouve ça mortel mais j'ai quelques lacune , j'ai vu qu'on pouvait assigner plusieurs réglages à un seul potar macro, mais seulement pour une piste.

J'ai commencé un titre, j'utilise 4 Vst instruments ( soit 4 pistes différentes ) pour en faire un seul son de basse, j'aurais aimé pouvoir controler tout les réglages sur chaque vst instrument avec un seul potar de macro.( ps : j'ai groupé les 4 pistes )

Est-il possible de le faire ? Si oui pouvez vous m'expliquer comment faire ?

merci

2

Salut

Pour pouvoir faire ça , au lieu de créer plusieurs pistes différente que tu groupes pour tes 4 layers, tu crées une

seule piste avec un seul  rack instrument  où a l'intérieur  tu crées  quatre chaînes différentes et là tu pourras 

assigner tes macros a plusieurs potard différent qui se trouve dans tes chaînes . 

3

ah ok, je vois, donc je peux surement grouper mes plugs de chaque piste pour les glisser sur la nouvelle piste "instrument rack".


je vais essayer de suite

merci beaucoup

4

Citation :

 

ah ok, je vois, donc je peux surement grouper mes plugs de chaque piste pour les glisser sur la nouvelle piste "instrument rack".

 

oui  mais pense a créer une nouvelle chaîne pour chaque pistes différentes que tu vas mettre dans ton rack 
5

ouai c'est ce que j'ai fais

ça marche !

 

MERCI !!!!!! heheheh