Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet equilibrage sonore

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 171 vues
  • 5 followers
1 equilibrage sonore

bonjours.

alors peu etre que c'est un peu hors fofo live 8 etant donné que c'est un peu généraliste.

voilà je cherche quelque chose (plug in vst ou méthode avec les outils de live eventuellement) qui me permetrait d'équilibrer le volume de sortie d'une source sonore par rapport aux effets vers laquelle elle est routé.

je m'explique

imaginons un piano , un reverb vst , une satu et un delay en plug .

le tout sous live 8

prenons le piano sur la piste 1, la reverb sur la 2 la satu sur la 3 et le delay sur la 4.

disons que j'ai un volume de 0db qui sort du piano et donc du master et que je veux toujours garder une constance au niveau de ce volume

existe t'il un moyen AUTOMATIQUE d'equilibrer le son de sortie en fonction de la quantité de volume envoyé aux 3 FX .

grossomodo si j'envois du son à la satu ca baissera le volume de la sortie piano. (ca encore c'est simple via un FX chain) mais généralison cela et envoyons du son a la reverb... comment "quelque chose" pourrait diminuer le son de la sortie du piano ET de la satu ...Et la si j'en envoie aussi au delay...quel "outil" me permetrait donc dans ce cas de diminuer le son de la sortie piano, de la satu et de la reverb...

inversement . si je diminue le son de la satu...quel outil va m'augmenter le son (ou pas en fonction du contexte originel) dans les autres éléments...

j'ai beau chercher ... je vois pas l'outil qu'il me faut.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 20:33:58 ]

2

....... eek

3

icon_eek.gif ? c'est a dire?

4

ah oui aussi ... et si ce mixage automatisé pouvait se faire de manière pas forcément linéaire, ca serait super.

5

salut ,

un peu tordu  ta question .

c'est possible que tu la reformule ?

Sinon la comme ça sans avoir bien compris pourquoi tu te sert pas des bus aux comme ça tu gardes ton signal

original intact (ton piano) ?

 

6

ok , je vais essayer d'etre plus clair.

sous live

piste 1 un piano clean (sans fx), piste 2 un delay,piste 3 une reverb et piste 4 une satu

imaginons que donc la piste 2,3,4 prennent leur source donc du piano en premix

imaginons que le le piano envoit un volume de 0db que l'on qualifiera de 100% et pour le moment tous les effets sont a 0% de volume entrant

bon maintenant je veux un delay.

je veux que qu'en poussant le volume du delay le volume du piano "clean" diminue en fonction....juste en poussant le volume du delay donc 1 doigt , pas un 2 eme doigt qui diminuerait manuellement le volume du piano clean.

bon a ca j'ai la solution des audio FX rack avec les chain et des fade in pour l'un et out pour l'autre c'est facile.

maintenant généralisons partons d'un volume du piano de 70% , d'un volume de delay actuel de 30%

maintenant imaginons que je veux remonter le volume de la reverb. je pousse le fader de la reverb et là oh miracle... le volume de la reverb diminue et le volume du piano clean diminue aussi de manière proportionnel a leur volume nominaux...donc de manière non linéaire...c'ta dire que le volume du delay diminue moins vite que celui du piano clean en fonction de la monté du volume de la reverb...et le but etant toujours de garder un volume globale du piano +FX a un envoie de signal = 100%

 

c'est plus clair? et là je cherche y'a rien pour faire ça. imaginons cela sur un l'ensemble d'un set...quel gain de temps!!!

7

Bonjour, si je comprends bien, tu veux faire de l'automation (mixage en fait) en temps réel, un peu sur le principe du side chain ?

Dans tous les cas, je pense qu'il te faut un plugin du type " audio to midi". Il existe des solutions gratuites... pour ma part, pour ce genre de manipulation j'utilise "Digital peak meter pro" de chez Blue cat audio, tu peux vraiment personnaliser la transformation de l'audio en courbe midi.

j'espère que cela peut t'aider

8

très interressant, ca ressemble un peu à ce que je cherche. pour autant la meme chose avec l'envois de 8 CC sans analyse de l'audio to midi mais l'analyse de CC tout cour. genre CC 1-8 je monte 1 puis je monte 2 le ...le 1 descend d'autant... je monte le 3 le 1 et le 2 descende proportionnellement (sachant que lorsque un fader est a 100% les autre tombe alors a 0% mais la vitesse de progression de chaque fader depend de ca position initiale avant de bouger le prochain fader...Comme expliqué au post précédent).

si t'as j’achète de suite!

merci en tout cas!

9

je fais des essais et je reposte le fruits de mes expérimentations...

10

cool! merci très sympa de ta part ;)