Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Effet sur certains sons seulement d'une chaine (dans drumracks) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet sur certains sons seulement d'une chaine (dans drumracks) ?

Bonjour,

J'ai acheté live 8...

Je souhaiterais savoir si il serait possible de mettre un effet (delay) simplement sur quelques "sons" de la chaîne... j'ai essayé de regarder sur la doc mais c'est pas très précis...

J'ai fais une copie d'écran pour que ce soit plus clair...

http://www.divzone.com/studio/image4.png

J'imagine qu'il y a moyen de spécifier au logiciel de ne faire entrer dans le delay que certains sons... mais comment ?

Merci d'avance

2

double cliques sur l'élément dans lequel tu veux mettre ton delay, il va s'ouvrir sur la gauche, et ta plus qu'a glisser ton delay dedans juste après le sampleur :)

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

3

nickel merci beaucoup...

4

bravo

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

5

Tu peux aussi mettre ton delay sur une sortie auxiliaire et te créer un retour dans ton drumrack.

Comme ça, tu n'auras pas à mettre un delay différent sur chaque instrument ou son. Surtout si tu veux le même effet sur plusieurs sons. En plus, si c'est un gros projet, cela te permettra d'économiser du CPU.

Premièrement, clique sur le R qui se trouve sous la barre de scroll de droite pour voir les retours. Clique sur le retour que tu veux utiliser (genre le A) et insère ton effect comme tu le fais sur une piste normale.

Deuxièmement, clique sur ton drum rack et clique sur le R en bas à gauche du rack. La fenêtre où ce trouve les son va ce diviser en 2. Fait clic droit et crée un retour. En suite, clique sur le I-O au dessus du R et associe le retour A que tu as préalablement créé.

Troisièmement, pour pouvoir ajuster le niveau, tu dois étendre ta piste en cliquant sur le petit triangle qui ce trouve dans le haut de ta piste. Tu verras un niveau au dessus de ton volume qui n'étais pas là avant.

 

musicalement