Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live en Live :) Surement une question de noob

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live en Live :) Surement une question de noob

Bonjour a tous

 

Nouvelle utilisateur mais pas nouveau dans la MAO, je viens poser ma question qui paraitra peut etre debile de simplicité mais bon je tente :

Alors j ai un groupe : Mon guitariste et moi le batteur. (pour ceux qui rigole et ben c est possible)

Comme nous sommes que 2, nous souhaitons sampler certaines parties en concert. Je m explique

La partie creation chez moi pas de souci, j ai pratiqué et pratique encore Cubase.

Une partie de la musique est cree avant MAIS enregistrer des partie en directe et les balancer dans le morceau

Je m explique :

on lance le morceau sur une bass enregistrer a l avance (qui nous donne le tempo) + piano violon ou autre

Le guitariste fait le couplet qu on souhaite en registrer en directe.

Le refrain passe et on revient sur le couplet qu on double par exemple mais la 2 eme, on aimerai lancer le sample que le guitariste a enregistrer avant et le guitariste joue une autre partie sur le sample

l exemple peut etre appliqué au couplet comme au refrain

 

il nous faut donc plusieurs piste (pas de soucis pour cette partie vu que se serai preparé avant dans un set)

 

Le probleme c est la configuration.
je sais pas trop comment mettre ca en place dans Live

Notre matériel :
- 2 mac (un suffira je pense)
- 1 carte son Emu 0202 paramétrée
- 1 pédalier MIDI MAT RockTron (qui est reconnu sous Live)

 

Pouvez vous nous aider?

PS : si c est possible d eviter les remarques du style "pourquoi pas tout enregistrer avant" Le but c est vraiment faire du direct au niveau de la guitare

 

Merci d'avance

 

KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 21:52:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

EMU 0202 = 2 voies d'entrées et 2 voies de sorties

donc la sortie casque n'est qu'un doublon de la sortie stéréo.

12

en effet, on la meme demonté pour verifier le circuit.....

On va donc partir sur une autre carte son!!

KoRnikoti KoRnikota
13

après pour le moment, tu n'es pas obligé d'investir, ta carte son peut suffire, genre tu peux fonctionner en mono, une sortie mono casque une sortie mono pour tes samples, ou fonctionner sans casque, avec le risque que tu sois désyncro avec ce que tu entends dans les enceintes de retour, ou encore prendre un système d'In ear monitoring... après je ne suis pas vraiment à même de t'aider là dedant...

Si tu comptes acheter une carte son, vois en fonction de ce dont tu as besoin (nombre d'entrée/sorties) et parfois du midi peut être vachement utile (genre si tu décides de rajouter un/des synthés dans ton set...)

14

Finalement suite a la répète de jeudi, le Midimate ne fait pas ce que je veux.... (après pas mal de recherche, il ne sort pas de note midi, ce qui doit etre le cas pour pouvoir piloter Live)

Heureusement j ai un ami qui m a prête un FCB1010 de chez Behringer qui est parfait pour ca.

Niveau config donc j ai donc mon pilotage par le pédalier
J ai configurer Live sur 3 pistes Audio (en plus de mon mix Midi)
- Une touche sur le play (qui enregistre si il n y a rein dans le clip)
- Une touche pour le stop
- et une touche pour la sélection de la piste (la touche Rouge qui dit que la piste doit prendre l entrée)

 

Et bien ca marche pas trop mal, après il va falloir prendre en main tout ca et bien caler mon guitariste pour les boucle soit bonne car il a en plus un pédalier pour son son (GT5) mais on est peut être parti pour que ce soit moi via le FCB1010 qui pilote les sample et lui qui gère ces son

Je vous tiendrai au courant

Merci encore de votre aide

 

PS pour info en effet avec la EMU0202, on va faire une sortie  pour moi et une autre pour la sono mais on compte bien changer de carte son plus tard :)

 

KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 09:25:55 ]

15

Re bonjour à tous

 

Alors avec un peu plus de recule, je peux vous faire un retour :

 

Ca marche super bien (juste que le guitariste pense a appuyer sur le pedalier MIDI à 1 bar et pas 2 dans LIVE ...)

 

On fait comme nous l'avions defini

C'est à dire :

 

Lecture de nos pistes MIDI (que j ai transformé en 1 piste audio sinon le Mac rame trop :) )

Enregistrement de maxi 3 pistes audio pour la guitare geré par le pedalier FCB1010 et en plus, vu qu'avec la batterie de guitar hero qui gere le MIDI, je vais moi aussi pouvoir lancer les boucles ou toutes autres actions :) :) :) (non non je suis pas un geek)

 

Merci encore de votre aide

KoRnikoti KoRnikota
16
et le looper ? t'as essayé le looper ?
17

Ah non

Tu trouve cette fonction a quel endroit

 

J’avoue pour ma défense que je me suis surtout intéressé au fonctionnalité dont j'avais besoin et j ai du raté celle ci

 

Peux tu m en dire plus ?

 

KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 08:41:20 ]

18
dans les effets audio tu as le looper qui permet avec une seul pédale de déclencher enregistrement/ lecture / erase en plus il peut suivre le tempo ou carrément donner le tempo au set… tu peux aussi quantifier son lancement pour qu'il se déclenche tout seul au début de la prochaine mesure etc… je te conseil d'aller voir dans le manuel de live le looper est très bien expliqué.
19

Arf comme tu l'explique, ca à l air super ce truc, je regarde de suite

 

Merci

KoRnikoti KoRnikota
20
ben ouhai c'est de la bombe tu veux dire !!!