Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live Ableton 7 - Problème de pitch/warp à l'ouverture et l'exportation d'un set

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live Ableton 7 - Problème de pitch/warp à l'ouverture et l'exportation d'un set

Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau macbook pro, et j'y ai donc réinstallé Live Ableton 7. Sur mon ancien Macbook, le problème que j'expose ici était absent.

Le problème est le suivant. Lorsque j'ouvre un set, il s'avère que l'audio a été comme converti dans les graves ou les aiguës. Il en est de même lorsque j'exporte mes sets en fichier .wav. Ce qui donne un effet désagréable de ralenti/accélération  non voulu.

J'ai essayé de geler les pistes audio, mais le problème persiste.

 

PLEASE HELP  icon_confus.gif

2

1) J'ai un doute sur la parfaite compatibilité Snow leopard et live 7

2) Ici c'est le forum de live 8

3) Check la fréquence d'échantillonnage de la carte son

3

En effet, désolée de m'être trompée de section de forum...  icon_neutral.gif

 

Donc ableton live 8 s'envisage. Comme carte son externe, j'ai une fast track ultra de M-Audio, et sur le mac une Asio. Que faut-il faire par rapport à la fréquence d'échantillonnage ? Je suis vraiment néophyte...

 

En tous les cas, je te remercie grandement de ta réponse  icon_wink.gif

 

4

Normalement live (live 8 en tout cas le fait) adapte en temps réel la fréquence d'échantillanage des clips audio avec la fréquence d'échantillonnage de la carte son.

Vérifie dans les préférences les paramètres de conversion d'échantillonage (mais je ne sais pas si ce paramètre existe sous live 7).

Le problème des fréquences d'échantillonnage c'est par exemple lorsque tu lis un clip en 48 kHz sur un système en 96 kHz le son d'origine sera entendu accéléré car la vitesse de lecture est multipliée par deux... c'est un peu comme écouter un vinyle 33 tours sur une platine qui défile à 45tours/min, on a l'impression d'écouter mickey qui se bat avec benny hill.

5

Ok d'accord  icon_biggrin.gif

Donc si j'ai bien compris, il doit y avoir concordance entre les deux, la fréquence doit être la même, correct ?

Vraiment merci énormément,

Je me penche dessus dès demain  icon_mdr.gif

6

Oui mais en théorie live adapte ça tout seul...

C'est une des causes possibles qui peut provoquer des problèmes de pitch mais jen 'ai aucune certitude que ce soit ton problème.

ça peut aussi être un problème de réglage des algorithmes de warp.

Par exemple en mode re-pitch lorsqu'on accélère le tempo la tonalité monte, alors qu'en mode beat ou complex la tonalité reste fixe... Et encore je ne me souviens plus des algorithmes dispos dans live 7.