Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Sample en Complex/Complex Pro/Beat

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample en Complex/Complex Pro/Beat

Bonjour à tous/toutes

Voilà, je viens de passer de Live7 à Live8 et certains de mes samples que j'avais fais sur L7 ne sont pas reconnus de la même manière quand je suis passé sur L8.

Prenons un exemple (à la) Concret:

Un sample super long, genre acapella où j'ai placé une tripotée de marqueurs pour récupérer les temps que j'voulais avec des passages où j'ai grave étirer des partie pour justement retomber dans l'temps (en prenant garde d'utiliser les parties dépourvues de chant pour me recaler). Et ben Ô surprise, en passant sur L8, ces mêmes samples (qui tournaient impecables) se retrouvent à faire des espèces de stretchs bizarres aux endroits ou j'ai beaucoup étiré (dans un sens ou dans l'autre) pour récupérer mes temps.

Quand j'étais sur L7, je callais mon acap sur toute la longueur, et une fois callée, je la passais en complex afin de "refidéliser" le son par rapport à l'original (même si ça consomme d'avantage niveau pross.), mais là, sur L8, c'est pô pareil.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet (ou se serait confronté au même problème)?

Et d'une manière générale, toute info concernant le callage des samples (marqueur, etc) ainsi que les différents modes (Beat, texture, tone, complex, complexpro, ah et puis le translent que ya dans Beat maintenant, j'y carre que dalle)

MERCI d'avance.