Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet problème synchro live 8 avec machine hardware.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème synchro live 8 avec machine hardware.
bonjour à tous!

Matériel utilisé:

- Macbook pro avec live 8 (non cracké)
- Petit clavier prodipe 25 C USB
- Carte son m audio Firewire family
- access virus c

Je viens vers vous car je n'arrive pas a bien synchroniser mon virus avec live.
Il y'a un decalage.
Le voyant BPM du virus clignote presque au bon rythme mais se decale.
Un exemple très concret pour noté ce problème est en utilisant l'arpégiateur du virus
L'arpégiateur "essaye" de suivre mais n'y parvient pas...
La chaine midi que j'utilise est je pense pourtant claire:
Midi out du clavier midi dans midi in carte son et midi out carte son dans midi in du virus. (chaîne midi courte..)

Le plus étrange, c'est que lorsque je joue un son arpégié (virus) alors que live n'est pas en "play", le son est correctement arpégié: sans aucun décalage.
Lorsque je met en "play" live, que je joue simplement le son du virus en direct sans l'enregistrer ou que le son est joué en ayant été préalablement enregistré, le décalage se fait sentir. (accélération de l'arpège, décalages...)
J'espère être clair...:nawak:

Je crois avoir tout essayé, mais là je pense que je suis battu...
- réinitialisation du virus
- bidouillage des paramètres midi de live, du virus...


Si quelqu'un à une idée...
Merci
longue vie au hardware!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 15:15:57 ]

2
Déjà tu peux débrancher le cable midi qui va de la sortie du virus vers l'entrée de la carte son il ne sert absolument à rien.

Deuxièmement le midi time code n'est envoyé à ton virus que lorsque tu appuie sur play (je connais bien le pb c'est le même avec mon virus B). Donc quand tu n'es pas en lecture le tempo utilisé est celui enregistré dans le préset du virus.

Pour régler ton problème c'est très simple :
Je suppose que tu utilises le plugin "External Instrument".
Regarde en bas de la fenêtre du plugin il y a un réglage "hardware latency"... en effet ce délai existe aussi pour les plugins logiciels mais il est compensé automatiquement alors que pour le hardware il faut fair le réglage manuellement.
Pour faire ce réglage il faut choisir un son court sur le virus qui va être déclenché par un clip midi sur chaque temps (genre un son de batterie ou un synthé avec une attaque courte) et tu fait tourner simultanément un autre clip midi sur un drum rack avec un kick sur chaque temps.
TU DOIS REGLER LE PARAMETRE HARDWARE LATENCY POUR QUE LES DEUX SONS SOIENT SYNCHRO.

Petit inconvénient : il y aura un retard au déclenchement de la première note lorsque tu déclenche la lecture globale.
EN effet si la première note de ton clip midi démarre avant ces 17 ms (c'est ma latence que je prends pour exemple) il ne sera pas pris en compte à la première lecture du clip, UNIQUEMENT SI IL S'AGIT DU LANCEMENT DE LA LECTURE GLOBALE (pas de problème si la lecture globale est déjà en route...)

Sur ce longue vie au Virus et au manuel de Live (si si je vous jure que c'est utile...)

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 03:57:50 ]

3
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai trouvé la solution en modifiant le paramètre CLOCK RX du virus.
Tout tourne rond désormais.

En ce qui concerne les manuels, lorsque l'on a plusieurs éléments dans une chaîne, il est parfois difficile d'isoler le problème et de trouver la solution.

Merci chers fanziens car souvent grâce à vous on y arrive...
Bonne journée à tous!
longue vie au hardware!!!!!!!!!