Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

matos pour faire de la scene

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 8 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion matos pour faire de la scene
salut à tous,

je souhaiterai me monter un set pour faire de la scène avec ableton live. je cherche une (ou des) surface de contrôle qui me permettrait de contrôler le logiciel sans avoir besoin de toucher au clavier de l'ordi et à la souris.
mon but étant de jouer au clavier avec des synthétiseur, lancer des clips, gerer les effets (potards, faders), jouer avec le drumrack (pads) mais c'est pas le plus important. en somme CONTROLER ableton live:D:

Pour cela je pense m'orienter vers un clavier maitre(avec minimum 49 touches) qui possède aussi des potards, faders et pads. j'ai remarque l'axiom et l'axiom pro 49 de maudio ou bien le mpk49 de chez akai ou encore les claviers de chez novation...
est ce que avec une config de ce type on peut lancer facilement des clips? pas sur... j'aimerai connaitre vos avis, vos expériences...

musicalement
dj
Afficher le sujet de la discussion
26
ou encore le pédialier de moog (je crois que je l'ai déjà dit, dsl de me répéter si c'est le cas)

@lekanut effectivement, répartie pertinente =), je n'ai jamais joué avec l'apc, mais avec la mpd32, c'est pour ça que je défend fièrement le pad que tu tabasse face aux petits boutons que tu touche avec délicatesse et précision(qu'il y a aussi, mais en plastique sur la mpd). mais il est évident que, du moment que le live est bon, et je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'importe l'interface

Pour en revenir à la problématique de faire du live avec une basse, je ne pense pas que tout gérer au pédalier soit non plus une excellente solution, parce qu'au final tu risque à mort de faire une fausse manipulation, lancer des mauvaises pistes, les mauvais clips au mauvais endroits, après les deux sont tout à faut conciliables, tu peux avoir une interface sur le côté pour lancer la base du morceau, et gérer sur le pédalier ce qui ne risque pas de tout faire planter, auquel cas une apc même 20 serai parfaite. Pendant tes morceaux tu n'aurais donc pas besoin de venir y toucher, donc mains libres pour jouer de la basse...
27
Tu aurais la référence de ton pédalier Moog stp?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
28
la voilà sur leur site: https://www.moogmusic.com/littlephatty/?section=product&product_id=21141
et sinon sur un site de vente (j'espère que je ne vais pas me faire censurer) ce n'est pas de la pub hein, c'est juste pour te donner une idée du prix (parce que sur le site moog ce sont tous de gros farceurs)
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Moog-Music-Inc.-MP-201-Multi-Pedal-/art-SYN0003294-000;pgid=ZfT6AvGoXl5SR0MyhYcC2efP0000D0wc8yin;sid=vRSuwLKDng-swP824l8lJLxAKcQDqiZTEH4=
voilà.
29
c'est bien chere comme pedale, non? et puis il y a pas beaucoup de commande...
30
en fait je pense que le plus grand intéret réside dans sa prise usb, et le fait qu'elle est hyper configurable, après je ne bosse pas pour moog, je sais que NIN l'utilise en live et dieux sait qu'il pète du matos, alors fais toi ton propre avis...
31

Salut,

J'ai pas tout lu mais perso comme matos pour la scène (et en studio aussi) j'ai ça :

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/224002_1938372572576_1040226205_2283130_2793675_n.jpg

A priori il y a tout ce qu'il faut : clavier, mpd, kaoss pad, pédalier etc...

Si tu as des questions, n'hésite pas.

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 01:52:31 ]

32
merci pour ton exemple de set!
Tu lances les clips d'ableton live avec le pedalier?? quels la reference de ton pedalier?

33

Oui je m'en sers pour lancer des clips et pour contrôler certains paramètres au pied.

C'est un Yamaha MFC10 :)

Un peu cher mais vraiment costaud.

34
tu n'a jamais pense ton set avec le launchpad?
35

Bah écoute non. En fait je fais plutôt des prestations live avec des enregistrements bouclés de guitare, synthé, pads, chant etc...

Du coup j'ai les mains prises 90 % du temps donc...

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 19:42:06 ]