Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Assignation midi d'un pédalier Yamaha MFC10 -> Pitchbend

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation midi d'un pédalier Yamaha MFC10 -> Pitchbend

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler.

Je possède un pédalier Yamaha MFC10 comme contrôleur midi. Pendant un moment ça marchait comme je voulais mais là, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à assigner autre chose que des Pitchbend.

En gros j'active l'assignation midi, je selectionne un truc à contrôler (genre un clip à lancer), j'appuie ensuite sur un des boutons de mon pédalier et ça assigne un pitchbend. Et même chose quelque soit le bouton sur lequel j'appuie.

Je ne pense pas que ça vienne du pédalier mais plutôt de Live ou d'un truc à configurer vu que ça n'a plus marché du jour au lendemain.

J'utilise une interface midi/usb M-Audio UNO.

Pour résumer, ce que je veux c'est qu'en appuyant sur un déclencheur du pédalier, ça envoie une information de note.

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai déjà essayé de réinitialiser le pédalier mais ça ne fonctionne pas mieux.

D'avance merci,

Mat

 

[edit] : Ah...il me semble qu'au tout début où j'ai eu le clavier j'avais eu le même problème mais qu'en allant cherché des mémoires du pédalier plus loin (genre de 50 à 70) ça fonctionnait. Mais là ça ne fonctionne pas.

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 19:40:26 ]

2

Bon...j'ai trouvé une solution.

En passant par le mode Fonction ça marche mais il faut aller en effet plus loin dans les mémoires.

Entre F81 et F100 c'est parfait par exemple.

Voilà voilà :)

3
Salut,

J'ai le même problème que toi avec un contrôleur MIDI Digitech Control 8.
Je n'ai pas très bien compris comment tu t'en es sorti. Qu'appelles-tu le mode "Fonction" ?

Merci :)
4

Salut,

Beau teterrage de topic hehe.

En fait sur le MFC10 il y a un mode function qui s'active en appuyant sur un bouton et du coup ça envoie des notes mais honnêtement, ça a beau faire 3 ans que je l'ai, que je l'utilise en live etc... je sais toujours pas vraiment comment ça marche :s

M

5
Après pas mal de recherches, le problème provient effectivement d'Ableton Live qui ne sait pas interpréter correctement les signaux MIDI Program Change (PC) autrement que par un "Pitchbend"...

Pour les contrôleurs comme le mien qui ne produisent que des Control Change (CC) et Program Change (PC), il faut passer par un soft comme MidiOX pour transposer les Progam Change en... autre chose ! Par exemple, des notes comme le fait le MFC10.
6
Oui, super déterrage après 3 ans ! Merci pour les réponses :)
On peut mettre ça à "résolu" maintenant ?