Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2011 à 18:25:13external instrument
bonjour j'aimerai sequencer mon synthé microkorg via external instrument et mon emx aussi je ne sais pas comment sa marche je crèe une piste external instrumen mais mon sinthé n'est pas reconnu pourtan je sui connecter en midi !!
Anonyme
3026
2Posté le 06/05/2011 à 18:39:38
je galere toujours rrrr
0
alankno
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/05/2011 à 21:52:05
Salut,
As tu configurer, via le panneau de config de live, la synchro externe ? (midi out carte son / sync + telec)
Apres à ce que je comprend, tu voudrais editer ton microkorg ou ton emx sur live , comme un vsti ou encore un instru live, c'est pô possib' à part sur certaines machine type virus ti& co
Tu peux par contre, créer une fenêtre macro pour contrôler tes becanes ( en suivant bien le manuel de ces dernières sur lequel sont donné les " controls change " "" cc "" )
Voili j'espere t'avoir aidé un chtouille.
Bonne zik.
mon synthè et ma groove box n'apparaisse pas dans preferance midi sync ni dans external instrument !!! comment faire?
0
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/05/2011 à 11:22:59
salut,
ton synthé et ta groove box n'apparaitront jamais dans live.
Dans live tu actives seulement la synchro midi.
Ensuite dans ton synthé et ta groovebox tu as certainement quelquechose à activer là où tu règles le canal midi.
il faut attribuer un canal pour ton synthé et un pour ta groovebox et surtout activer la synchro de l'horloge externe su ta groovebox.
Ensuite il faudra régler la compensation de latence dans live...
Bon courage, il faut souvent se prendre un peu la tête avant que ça marche.
0
datasheet
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 10/05/2011 à 11:29:08
Salut,
à savoir que "external instrument " sert à rentrer ton synth hardware en audio et midi...
0
Anonyme
3026
8Posté le 10/05/2011 à 11:51:54
le canal midi chaine je doit mettre le meme numero pour tous ou un different ?
0
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 10/05/2011 à 11:57:21
A moins que tu veuilles qu'une seule note jouée sur live envoie un signal au synthé et la groovebox en même temps... non.
Exemple:
synthé: canal 1
groovebox: canal 2
1 piste mide sur canal 1 pour controler le synthé et une piste midi sur le canal 2 pour la GB.
0
Thierryguazzini
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 28/10/2015 à 09:52:16
Salut je rebondis sur le topic car g a peu pres le m pb. Moi j'utilise le trigger finger pro . J'aimerai savoir comment je peut attribuer le canal 4 par exemple a ma banque d. G vu une video ou un gars le fait. Merci d'avance