Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Warp identique sur plusieurs pistes ...

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Warp identique sur plusieurs pistes ...
J'ai un enregistrement de drums avec une dizaine de micros.
J'aimerais warper les 10 pistes en meme temps... comment faire ? :D:

Ou plutôt : warper UNE SEULE piste, et que toutes les autres pistes suivent le même warp...

une idée ?
2

Salut...

Le mode multi warp est expliqué dans le manuel mais chez moi quand j'essaye, ca ne marche pas... icon_exorbite.gif

Après quelque fouille sur le net, j'en ai pas su davantage et personne autour de moi qui sache.

La solution m'interesse aussi... icon_biggrin.gif

3
ben ce qui est difficile ici, c'est de warper UNE piste, et faire en sorte que les autres pistes suivent le meme "warping"... :)

c'est utile pour recaler en rythme une prise de batterie réalisée avec plusieurs micros. si l'on warp la prise du micro snare bottom par exemple, il faut que la prise du micro snare top soit warpée exactement de la même façon.....
4

UP

Ca m'intéresse aussi, vraiment personne?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

5
Citation :
Le mode multi warp est expliqué dans le manuel mais chez moi quand j'essaye, ca ne marche pas... icon_exorbite.gif

quel page du manuel ? je n'ai jamais vu ça…
6

Salut,

Je ne suis pas utilisateur de Live mais, pour donner une piste de recherche, ce genre d'opération se réalise en créant un groupe de toutes les pistes concernées (donc un groupe "drums" qui regroupe les différentes pistes de batterie), puis en réalisant l'opération de time-stretch (warp) sur une ou plusieurs pistes (généralement kick et snare). Les autres pistes du groupe devraient se recaler de la même manière.

Il est important de recaler toutes les pistes en même temps, pour éviter les problèmes de phase. Par exemple, si l'on recale uniquement les pistes de snare (top et bottom), cette même snare va être décalée dans les pistes d'overhead et va poser de gros problèmes de phase.

D'ailleurs, je conseille de vérifier d'abord la phase des différentes pistes de batterie avant de réaliser le recalage temporel. Mais c'est un autre sujet...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

7
"Thanks for contacting Ableton Support with your questions and feedback.

Regarding the multi-clip warping, there are a few parameters which are important to understand:

1. The clips have to be the exact same length. You can easily test this by dragging two of the same clip onto two different audio tracks.

2. The clips have to be audio, not MIDI.

3. You have to select all clips you wish to edit. This can be done by Ctrl clicking each clip or by shift clicking multiple clips in a row. Either way, you should see the clips highlighted to indicate their selection.

Once this is done, you should see the clips appear in clip view as a multi-selection, at which point you can add warp markers as you see fit.

If the two selected clips are not the exact same length, you will see a message in clip view indicating this. You can fix it by carefully splicing them to be the same length. Do note that simply cutting the clips would not be enough - you need to actually consolidate them so the raw audio files are the proper duration."

https://www.ableton.com/answers/multi-clip-warping
8
Citation :
Je ne suis pas utilisateur de Live mais, pour donner une piste de recherche, ce genre d'opération se réalise en créant un groupe de toutes les pistes concernées (donc un groupe "drums" qui regroupe les différentes pistes de batterie), puis en réalisant l'opération de time-stretch (warp) sur une ou plusieurs pistes (généralement kick et snare). Les autres pistes du groupe devraient se recaler de la même manière.

je ne sais pas sur quel logiciel cela marche mais ça ne marche pas sur les autres…
9

J'ai trouvé la solution, il faut se mettre sur l'une des pistes puis sélectionner "cmd" comme pour sélectionner plusieurs fichiers et cliquer sur les autres pistes. Normalement vous ne voyez que la première piste selectionner dans l'éditeur warp (c'est la piste maitresse). La bande apparait hachurée, ça veut dire que le warp s'est bien opéré sur d'autre pistes reliées à cette piste maitresse. Je ne sais pas si c'est clair.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 16:39:05 ]

10

J'ai fait deux copies d'écran avec les deux étapes, en espérant que ça vous aide icon_wink.gif

Etape 1

Etape 2

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 16:58:57 ]