Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet cherche a ameliorer combo "mpc + ableton" pour du live.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche a ameliorer combo "mpc + ableton" pour du live.
Salut a tous,
Je vous explique le set-up:

La mpc séquence des samples se trouvant dans des drumracks de Live crées a partir de slices to midi fait dans ableton. Chaque track correspond à 1 canal midi = le meme dans la mpc vu que c'est le sequenceur maitre. Jusque la tout est normal. Niveau workflow je me regale.

J'ai a present envie de faire évoluer cela dans une config Live. Seulement c'est pas pratique car je dois loader un nouveau projet ableton pour chaque nouvelle track. Etant donné que chacune de mes ziques prend environ 10-12 drumracks (donc 10-12 canaux midi respectivement) et que j'ai acces à 16 canaux midi maximum.

Loader un nouveau projet MIDI dans la mpc ca prend 0,5 secondes (c'est que du midi forcement). Parcontre avec Live ca prend bien 10 secondes de loader un nouveau projet et c'est pas pratique d'avoir une coupure aussi longue en voulant passer d'un beat à l'autre.

Ma question: y'aurait-il un moyen totalement magique d'avoir une grosse quantité de drumracks (equivalent à un set de 15 ziques environ) sur un meme projet avec possibilité de switcher d'une serie de drumracks à une autre avec des parametres midi?

Je fabule mais ce serait un switch dans Live qui ferait en sorte que lorsque je l'actionne il sélectionne une ensemble de drumracks (et de canaux midi) correspondants à une zique et ainsi de suite.

Ca existe?

Merci infiniment de votre aide.

PS: j'ai cherché en francais et en anglais sur le sujet mais etant donné que je ne sais pas trop ce que cherche c'est pas evident.

2
Super simple :D: en fait j'utilise quasiment le même set-up que toi depuis des lustres à part que j'y met 2 emx1 au cul , mais bon le truc et idem et le voici :

1) Tu crée une piste midi et une seul puis tu y place un "INSTRUMENT RACK" tu mets ta piste en in , comme d'hab ...
2) A l'aide du petit bouton sur ta gauche , tu affiches la "listes des chaines" ok
3) Tu vas maintenant y faire glissé un "DRUM RACK" sur la partie droite et le renommer , exemple "MORCEAU 1"
4) Mets des samples dans ton drum rack et vérifis si t'as du son quand tu tape tes pade , ok
5) Mets un autre drum rack en dessous de celui que tu as mis , renommes le "MORCEAU 2" et mais y des samples , ok
6)Tu tape sur les pads de ta MPC et tu dois avoir normalement les samples des 2 drum rack qui marchent ensemble .
7) OK ? , bon on continu , tu viens de créer une chaine .
8) Maintenant tu vas appuyer sur le bouton "CHAIN" et là tu voix maintenant un truc chelou sur ta droite avec des carrés bleus et une barre orange ... tu clic deux doigts sur mac ou droit sur pc et tu choisis GRAND , ok
9)Tu clic sur le drum rack "MORCEAU 2" pour le sélectionner et un coup sur la flêche droite de ton clavier et ça va déplacer la zone d'un cran
10) normalement si tu tapes sur un pad de ta mpc , tu n'entends plus le sample du drum rack "MORCEAU 2" , ok
11) tu vas déplacer à la souris le "SELECTEUR DE CHAINE" (en orange) au niveau de "MORCEAU 2"
12) Si tu tapes sur un pad de ta mpc , tu n'entends plus le sample du drum rack "MORCEAU 1"
13) Maintenant tu assignes un contrôleur midi exemple CC44 au sélecteur de chaîne et dans chaque morceau de ta mpc tu fait une automation avec ton CC44 , exemple CC44 value 0 = "MORCEAU 1"
CC44 value 1 = "MORCEAU 2" .....

14) Ben voila ! et en sachant qu'un drum rack = 128 sons et qu'il ya 128 zone , on à donc un accès à 16384 samples , ce qui est quand même pas mal , et ce qui fait 268435456 samples si dans chaque drum rack tu y mais des "INSTRUMENT RACK" ....et avec 1 seul canal midi et 1CC s'il vous plaît !
Vraiment un truc de :oo:Ableton ! by



3
Mais c'est fou cette histoire! Merci cher bubble pour toutes ces explications.
Je vais essayer cela.