Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet qualité audio / Warp : Help

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qualité audio / Warp : Help
Bonjour
Je fais des set sur live, et j'ai un problème récurent, c'est la qualité sonore. L'échantillon récalcitrant est en 320 kbs/s et sonne parfaitement sur itunes, mais dès que je le passe sur ableton, dont dès qu'il est warpé, les basses vomissent c'est insupportable, alors, ayant quand même étudié le manuel de live pour le warp, voici ma manip'

le sélectionne le premier temps, je met un marqueur warp dessus (il passe de gris à jaune) je met placer 1.1.1. dessus, et warp d'ici régulier. Comme live est un incopétent incapable de compter jusque 4, je place des marqueurs warp aux endroits clés disons tout les 8 barres pour faire joli, et là, problème à l'entrée des basses.

qu'ais-je fait qui ne fonctionne pas?

il y a bien une portion du manuel sur la qualité du time stretching, mais je suis en "beat" ce qui est conseillé pour l'électro.

En tout cas si quelqu'un a une astuce pour synchro les morceaux dans live sans perdre de la qualité sonore, ni sans en passer des heures, je suis preneur !

merci d'avance
2

Salut Blablablou.

Pour leDjing sur Live, je te conseille de mettre un marqueur warp sur le premier temps et un autre sur le deuxieme ou troisieme temp. Ableton va alors t'indiquer son tempo et tu mettra le même pour le projet. Tu fera alors clic droit sur le deuxieme marqueur et choisira mode warp au tempo du projet. La il devrais etre calé a peu pres correct mais vérifie toujours dans une reprise de break ou autre si tu est bien sur le temps. Perso je te conseille d'en mettre un sur le dernier pic audio visible du morceaux.

Pour l'algorithme, met plutôt complex qui regroupe tous les autres et correspond au mieux a des morceaux complets. Beat est consacré aux samples rythmique. Perso je prefere de loin complex pro, qualité sonore bien supérieure a complex, mais qui sollicite aussi d'avantage le processeur.

Apres il faut rester dans une fourchette de tempo raisonnable pour chaque morceaux...