Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Backups automatiques sous Ableton Live ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Backups automatiques sous Ableton Live ?
Bonjour,

Il vient de m'arriver ceci :

Après 15 heures de taf sur un projet Ableton Live, j'ai composé une partie dans ce projet qui n'avait rien à voir avec le reste. Pour la conserver, sans perdre mon projet actuel, je l'ai isolée en supprimant tout le reste du projet. Au moment d'enregistrer ce nouveau projet, aulieu de faire "enregistrer sous" afin de créer un nouveau nom et de séparer les deux compos, j'ai cliqué par inadvertance sur "sauver set live". J'ai donc écrasé tout mon projet initial avec le même nom.
J'ai pu retrouver mes samples et leur édition (reverses, consolidates etc.) mais pas l'arrangement initial ainsi que les automations.

Je cherche donc à savoir, si Ableton Live fait des sauvegardes automatiques datés quelquepart dans le système (je sais que Logic Audio, Cubase le font...).

Je suis sur Macbook Pro OSX. Mon Time Machine était désactivé au moment de cette erreur.

J'attends votre aide, c'est un projet important avec deadline.

Merci d'avance.
2
J'ai cherché un petit peu mais je n'ai rien trouvé pour t'aider... Je pense que tu n'as plus qu'à tout refaire...
Désolé pour toi, à part si quelqu'un peut t'amener une solution mais je n'ai jamais entendu parler de sauvegarde automatique dans Live...
3
Merci pour ta réponse Diazdevil. J'ai effectivement tout refait, pas d'autre solution. Conclusion : Ableton live devrait prendre en compte cet aspect dans les prochaines version pour tendre vers une application plus professionnelle...
4
je te conseil plutôt la prochaine fois de sélectionner les pistes que tu veux conserver et des les glisser dans le navigateur (à l'endroit voulu) comme ça il crée un nouveau set sans rien toucher à celui qui est ouvert…

laisser activer time machine est pas mal non plus…

faire régulièrement "enregistrer sous" pour garder différentes versions d'un set dans le projet c'est pratique…

conclusion : on peut avoir des comportements plus safe pour tendre vers plus de professionnalisme… ;-)