Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet comment enregistrer en continue une piste?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 069 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion comment enregistrer en continue une piste?
Sous ce titre barbare qui ne veut rien dire, je rencontre un soucis sur ableton live

Je vais tenter de m'expliquer ;)


Je joue de la guitare, avec un ami bassiste.
Je me branche sur la piste 1 "Instru" de ma carte son (une apogee Duet), et lui se branche sur la piste 2 "Istru"


On a 4 pistes sur Ableton Live :
- Les 3 premières en Audio From Ext In 1 pour moi!
- Et la 4ème en Audio From Ext In 2 pour le bassiste.


Ensuite, j'ai un FootSwitch MIDI avec lequel j'arme l'une de mes 3 pistes en mode "REC" (comme ça je m'entends jouer), et j'enregistre des boucles de guitares en les superposant petit à petit.304531rec.jpg


Pour le bassiste, je mets sa piste en Monitor In afin qu'on puisse l'entendre jouer également, tout en sachant qu'il n'a pas besoin d'être "loopé". 272785monitor.jpg


Voila, maintenant on aimerait enregistrer toutes nos impro/jam
Pour cela, j'arme AbletonLive en mode rec 126123recgeneral.jpg

Je mets lecture, et on jame...

Problème, ca n'enregistre pas la piste du bassiste qui est en Monitor In, mais juste mes 3 pistes.

Mais si je mets ca piste en "REC", alors moi de mon côté je ne peux plus jongler avec mes 3 pistes.


Existe-il la possibilité de "vérouiller" une piste en mode REC ?
Comme cela, je pourrais de mon côté utiliser mes 3 pistes en les armant en REC, etc... et le bassiste au lieu d'être en Monitor In il serait en "REC locké"

J'espère ne pas avoir été trop confus
merci



[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:26:28 ]

2
Salut,
as-tu essayé de garder le bouton Ctrl enfoncé en armant tes pistes? tu devrais pouvoir armer plusieurs pistes en rec en faisant cela.
3
Il faut que tu désactive l'armement exclusif !
J'ai pas d'Ableton devant moi malheureusement, mais je sais que c'est dans le menu qui apparait lors du clic droit sur le bouton d'armement de n'importe quelle piste...
4
merci à tous


je viens de faire un essai, la désactivation de l'option "armement exclusif" répond complètement à mon besoin

génial :bravo:
5
De rien ;-)
6
De rien ;-)