Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Mapping MIDI personnalisé du Drum Rack Ableton Live et Nano Pad.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 8 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mapping MIDI personnalisé du Drum Rack Ableton Live et Nano Pad.
Bonjour,

J'utilise un Nano Pad de Korg et aimerais déclencher les notes du Drum Rack avec celui-ci (pilotes à jour). Malheureusement, si le voyant de réception MIDI clignote en haut à droite de ma fenêtre d'Ableton Live, aucune note du Drum Rack ne clignote. J'en déduis que le Nano Pad n'est pas mappé en conséquence. Je cherche donc à modifier les différentes assignations MIDI des notes du Drum Rack. Plus trivialement, pouvoir appuyer sur une touche de mon contrôleur MIDI et déclencher une note du Drum Rack, soit:
mdral11.jpg

Est-ce possible?
2
met ton drum rack en record

quand tu tapes sur les pads tu doit voir dans le drum rack les emplacement qui se declenchent.

deplace alors ton sample sur le bon emplacement.

sinon tu peux aussi ouvrir dans le drum rack la fenetre des entreessorties (1/0)

tu a alors le map des notes recues et envoyées (receive et play)

keep on fighting !

3
pas besoin d'entrer en mode d'assignation midi mais juste "piste" selectionné dans les pref midi
4
J'ai le même problème d'assignation pour une raison plus complexe: j'aimerais à la fois utiliser un instrument piloté par un clavier (ex: un synth) et le drum rack avec la mpd 18. Cependant, vu qu'on ne peut selectionner qu'un instrument en même temps (avec le petit icône en bas de chaque piste si je n'abuse) et qu'on ne peut assigner les "plays" du drum rack, cela devient impossible.

Quelqu'un a une solution ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

5
tu peux armer plusieurs pistes en maintenant pom/contrl pendant que tu clic

et dans "midi from" sur la piste tu mettre le contrôleur que tu veut dédier à cette piste
6
désolé pour l'orthographe je tape trop vite :-D
7
Pas grave 1936185.gif
Je trouve pas "midi from" :noidea:

8
pour "midi from"il faut aller dans affichage :cocher entrées/sorties
9
Merci beaucoup à vous deux ! C'est pas la première fois que vous me donnez un coup de main, votre présence sur le forum est précieuse !

A+ ;)

10