Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Conversion .wav piste master

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conversion .wav piste master
Salut,
j'ai un petit soucis depuis hier, j'ai une compo qui était presque terminé, et qui sonnait nikel converti en wav.
J'ai voulu rajouter une petite piste de gratte dans mon projet ableton, mais lorsque je converti le projet en wav, la guitare n'apparait pas! La piste est manquante et je ne comprends pas pourquoi!
Je tiens à préciser que la piste n'est pas muté!
J'ai tout essayé mais alors là je ne comprends vraiment pas...
2
Et le problème survient uniquement lorsque je converti la chanson entière, si je converti juste la fin de la chanson là comme par magie la guitare s'entend...
3
C'est quoi le type de fichier pour ta piste de guitare?

Format
Fréquence d'échantillonnage (si le cas)
4
Au cas où, si tu es sur PC, cela ne va pas résoudre ton problème de conversion mais au moins tu peux enregistrer toutes tes pistes, essaye Tape It qui est un Vst enregistreur. Tu le places sur le master et tu enregistres. La version payante (14 €) permet d'enregistrer en multipistes de façon synchro.
5
Apparemment, le souci est résolu, celait venait de ma bibliotheque ITunes qui foutait le bordel et qui conservait les anciennes versions de mes chansons, ce qui créait des conflits vu qu'il y avait plusieurs fichiers avec le même nom... Merci quand même les gars, je pense que je vais désinstaller Itunes si vous avez un lecteur sympa à me proposer sur Mac je suis preneur!
6
pas bete le vst de deb76

moi j'utilise audiohijack sur mac..qui doit faire la meme chose

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

7
audiohijack n'est pas tape it : ce n'est pas un vst et ça ne remplace pas le sommation de live
par contre ça permet de capturer tout ce qui sort du mac…
8
Bonjour,
Citation :
pas bete le vst de deb76


Ca fait des années que j'utilise Tape It - venant de l'électroacoustique avant l'informatique musicale, j'ai toujours été habitué à enregistrer sur magnétophone - et ce vst enregistreur multipistes est largement amorti. Peu m'importe la nature du séquenceur, que cela soit Live, Cubase, Reaper, Samplitude, Energy XT, je me pose plus de question, j'insère Tape It sur le master (ou en sortie de chaque piste sur si je veux enregistrer en synchro multipistes et une sur le master pour un son de référence global) et j'enregistre à partir de Live. Vous pouvez écouter le résultat sur le lien sur Soundcloud, il me semble que le son est bon. Sinon, j'avais fait un sujet-tuto sur mes Chroniques de la
Mao.

Citation :
audiohijack n'est pas tape it : ce n'est pas un vst et ça ne remplace pas le sommation de live
par contre ça permet de capturer tout ce qui sort du mac…

Oui, tout à fait.

Concernant les prises de son sur le Mac, notamment quand je fais une vidéo pour un tuto avec un synthé hardware, j'enregistre le son sur Tape IT avec le PC mais aussi sur le Mac via Screenflow (enregistrement de ce qui se passe à l'écran) avec lequel le son est enregistré à partir de la carte son. Ce qui donne un résultat tout à fait correct et surtout exploitable. Il suffit ensuite de détacher de la vidéo la partie audio lors du montage.
9
c'est hors sujet mais bon…
alors pour ne rien payer il y a cette solution :
soundflower : tu l'installe tu envois le son du mac dedans et tu récupère en mettant entrée audio = soundflower dans live
et pour l'image il y a cette fonction dans quicktime